Résiliation et souscription sans accord signé

avatar95 - 28 nov. 2010 à 10:45
avatar95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 28 nov. 2010 à 14:53
Bonjour,
Je vous expose ce qui n'est pas encore un litige mais pourrait le devenir, vu l'évolution de ce dossier et je m'en foutisme de notre conseiller clientèle, abasourdi des méthodes employées afin de contracter un contrat.
Client auprès de de ma banque de comptes bancaires divers et assurances, depuis plus de 20 ans, mon épouse a souscrit en 2001 un contrat de protection accident de la vie (carence de 24 mois avant prise d'effet).
Elle fut victime en mars dernier d'un problème de santé qui va certainement faire valoir les prestations de ce contrat dans les mois à venir (anévrisme), après évaluation d'un taux d'incapacité.
Contacter par téléphone ma mon agenge en juin 2010 afin de me faire une proposition d'extension de ce contrat en formule famille, l'agence nous a fait parvenir un contrat pré-rempli, avec signatures a apposer sur la résiliation de l'ancien contrat et souscription du nouveau, documents que nous n'avons jamais retournés.
Et surprise, voici 3 mois que nous sommes prélevés mensuellement sur les bases tarifaire du nouveau contrat ....
Après 3 demandes auprès du conseiller clientèle pour rendez-vous, aucune réponse. Nouvel appel ce samedi au standard, menacant d'un recommandé au siège si je n'étais pas contacté dans la journée.
Je fut contacté ce samedi. Exposant mes questions, aucune réponse probante ne fut apporté par ce conseiller :
Méthode utilisée pour la résiliation et la souscription des contrats.
Délai de carrence sur le nouveau contrat.
Risque non couvert, le problème de santé de ma femme s'étant déclaré avant la souscription du nouveau contrat.
Attestation par écrit du maintien des garanties de l'ancien contrat de mon épouse, sans délai de carence.
Si quelqu'un a déjà été victime de telles pratiques, merci de bien vouloir me tenir informé. Vous remerciant par avance. B LF

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
28 nov. 2010 à 12:11
Bonjour,

Votre assureur a considéré qu'en ne renvoyant pas ce nouveau contrat, il prenait effet ?
0
avatar95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
28 nov. 2010 à 14:53
Bonjour, non il n'a pas condiséré l'acceptation en cas de non retor, au contraire, le conseiller m'a informe ce samedi : cete proposition de contrat faisant l'objet d'un numéro d'ouverture qui s'annulait en cas de non réponse au bout de 30 jours, elle se marche sur les pieds là. a+
0