Demande de renseignement

gizou - 26 nov. 2010 à 17:11
 gizou - 27 nov. 2010 à 17:48
Bonjour,

Je vous explmique la situation de mon probleme,
j'ai un ami qui travaille actuellement en allemagne, sa femme ( ils sont mariées ) était rester au portugal ( leur pays d'origine ) , cependant, elle est gravement malade et elle est hospitalisée, les medecins ont dit a son mari qu'elle allait succomber a ses problèmes de santé, il est donc parti au portugal pour rester au près d'elle dans ces derniers moments, son patron lui a accorder une semaine de congés, et il l'a appeler en lui disant que si mardi ( son dernier jour de congé étant lundi ) il ne se presente pas au boulot , il serait renvoyer...
Il y a-t-il une loi qui puisse lui permettre de rester auprès de sa femme pour ses derniers instants de vie ? si besoin il pourrait fournir un certificat de l'hopital ou elle est en certifiant le cas ...
Merci beaucoup de votre aide

4 réponses

Bonjour

La société pour laquelle travaille votre ami est de quel pays?
0
l'entreprise est basée en allemagne
merci d'essayer de m'éclairer
0
Bonjour

Alors, votre ami dépend de la législation allemande du travail.

C'est le Code du Travail allemand qu'il faut consulter pour connaître les droits de votre ami.

Peut être que certaines décisions de la cour européenne de justice peuvent faire jurisprudence concernant le problème de votre ami.

Je vais essayer de les trouver et de les communiqués sur le forum.

Bien à vous
0
merci beaucoup de votre aide pour ma part je recherche aussi de mon coté et je vous dit si j'ai trouver la réponse
0