Bornage d'un terrain

hub18 - 26 nov. 2010 à 10:06
 Actif - 26 nov. 2010 à 12:53
Bonjour, un grillage de plus de quarante ans peut-il etre remis en cause suite a une demande d'un nouveau proprietaire pour borner plusieurs parcelles.merci de me repondre.la concilialion amiable n'ayant pas ete concluante.

3 réponses

Bonjour,

Je partage l'avis d'Hystorodon, étant précisé que vous pouvez faire procéder à un bornage amiable par un Géomètre-Expert et qu'en principe le bornage se fait à frais communs (mais il arrive que la partie qui exige le bornage accepte de prendre la totalité des frais à sa charge).
En cas de refus par une des parties du bornage ainsi effectué, il faut recourir au bornage judiciaire, ce qui entraînera nécessairement des frais supplémentaires (nouvel expert, etc)
2
Tant que les voisins sont d'accord sur la limite de propriété matérialisée par un grillage ou non, et quel que soit son ancienneté, OK, tout va bien.

MAis, à partir du moment où l'une des parties remet en cause la limite, il n'y a plus qu'à faire faire un bornage amiable ou judiciaire, comme l'explique Albus.
1
Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 61
26 nov. 2010 à 12:01
Bonjour,

Si le Géomètre-Expert DPLG à trouver des plans de remembrement c'est tout a fait possible.
En absence de ces plans les clôtures font office de limite de propriété.
0