Raccordement au tout à l'égout

Ashen - 25 nov. 2010 à 18:01
 Ashen - 25 nov. 2010 à 20:09
Bonjour,
Je prévois d'acheter une maison qui est désservi par un chemin privé perpendiculaire à la route principale. Ce chemin dessert 3 maisons dont celle que je veux et il est donc divisé entre ces 3 propritaires.

Le tout à légout de la route principale à été fait il y a 4 ans, seulement aucune des 3 maisons n'est reliée.
J'ai estimé que pour se faire relié cela allait me couter environ 20 000 HT( 120m de tuyau, pompe de relevage...)

Est il possible de pouvoir conserver l'utilication de la fosse septique vu le prix exorbitant du raccordement?
Dois je m'attendre un jour, si j'achète, à devoir payer?

D'avance merci

2 réponses

kasom Messages postés 32177 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 8 802
25 nov. 2010 à 19:30
Bonjour
le plus simple : vous rapprocher du service urbanisme de la mairie, pour prendre la température
0
Merci je dois y aller demain.

J'ai lu que l'on pouvait être éxonéré des lors que l'on est considéré comme difficilement raccordable, a savoir:
" d'une part, la date de construction est antérieure à celle de la mise en service de l'égout public et, d'autre part, le raccordement n'est pas réalisable au plan technique dans les conditions habituelles"

Cette situation s'adresse t'elle pour le domaine publique ou pour le domaine privé.
a savoir que peut-être ca ne s'applique pas sur le domaine privé étant donné que c'est le propriétaire qui doit payer.
0