Se défendre pour son bébé

Fantaisy - 25 nov. 2010 à 10:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 nov. 2010 à 13:09
Bonjour,
Maman d'un petit garçon agé de moins d'un an et gros problèmes familiaux avec ma belle famille depuis que notre fils est né les problèmes se sont aggravés, ma belle mère ne se remet jamais en question, nous n'avons que reproches sur reproches nous avons toujours fait l'effort malgré de nombreuses disputes pour remettre les choses à plats, depuis quelques mois suite à une énorme dispute il n'y a plus de contact elle nous avait dit qu'elle comprenait notre choix car notre couple a failli se séparer suite à tout ca et nous avons voulu préserver notre famille aujourdhui elle nous reproches de la privé de son petit fils alors quelle n'a jamais demandé à le voir elle n'est jamais venue sonner à notre porte pour le voir et hier soir nous avions un message comme quoi elle allait voir avec un avocat pour pouvoir voir notre fils, j'aimerais savoir ce que nous pouvons faire dans ce cas là ? Si elle pourrait avoir un droit de visite et dhébergements malgré le jeune âge de notre fils qui ne l'a connait pas ...

4 réponses

The Duke Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 2
27 nov. 2010 à 12:32
Bonjour, les grands parents ont des droits sur les enfants
et peuvent demander en cas de besoin, un droit de visite
au juge aux affaires familiales.

Mais, moins d'un an c'est petit...

0
Merci c'est vrai que l'on peut lire beaucoup de choses sur internet à ce sujet (c'est fou d'ailleurs le nombre de famille qui sont en conflits) mais comment désseller le vrai du faux , c'est surtout l'âge de notre fils qui me met dans le doute de savoir si elle pourrait acquérir ce droit !! Car j'ai lu que si l'enfant était trop petit et n'avait eu aucun contact avec la personne ce droit était refusé car il n'y aurait pas de manque affectif mais je ne sais pas si cela est vrai.
0
The Duke Messages postés 20 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 2
27 nov. 2010 à 12:55
C'est tout à fait possible !

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 nov. 2010 à 13:09
Bonjour
Le jugement du Juge en ce qui concerne l'appréciation est alléatoire selon les cas de figure!
Ce qui veut dire que pour éviter de vous posez toutes sortes de questions, la réponse à votre question serait plutot d'anticiper toute démarche judiciaire en proposant par ex:

Par écrit qu'elle exprime ses souhaits quand aux visites qu'elle souhaite faire à son petit fils
Qu'une fois que vous aurez connaissance de cela, vous organiseriez en fonction de vos impératifs un créneau pour lui permettre de le voir ou meme de le prendre quelques heures ou une journée (peu importe, à vous de voir cela )

Cette facon de faire permettra au moins de ne pas justifier l'assignation en justice puisque vous n'etes pas fermer à cette demande de sa part qui est parfaitement légitime

Cordialement
0