Question d'héritage

Drey - 25 nov. 2010 à 00:27
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 25 nov. 2010 à 01:21
Bonjour,

J'ai une question pour vous concernant l'héritage de ma mère. Mon père et ma mère ont été mariés durant 26 ans et sont maintenant officiellement divorcés. Ills ont eu deux enfants, mon frère et moi. J'ai aujourd'hui deux enfants âgés de 2 et 5 ans.

Ma mère a rencontré un nouveau conjoint il y a environ 6 mois et ils prévoient se marier en décembre. Ma mère a un trouble de la personalité (Bordeline). Elle vient de faire son testamenent et elle prévoit tout légué à son nouveau conjoint, sans rien laisser à moi, mon frère ou mes enfants. Y'a-t-il quelque chose que nous pouvons faire ?

Merci d'avance,

Audrey

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
25 nov. 2010 à 01:21
Il est impossible que votre mère lègue tout a son conjoint. Vous etes ses enfants donc héritiers réservataires.
Vous aurez obligatoirement (prévu par la loi) une part de son patrimoine à son déces.
Cette part peut être plus ou moins importante en fonction des dispositions qu'elle peut prendre avec son conjoint.
1