Jugement en Angleterre et droit de garde

OGBI7266 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 13:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2010 à 08:16
Bonjour,

Voici une situation compliquée et pour laquelle nous sollicitons vos conseils. Mon frère, vit et travaille actuellement en Italie. Il a une double nationalité franco-italienne. Sa compagne de nationalité anglaise est retournée vivre en Angleterre avec leur fille âgée de 3 ans. Ils ne sont liés par aucun contrat matrimonial puisqu'ils étaient en union libre. L'enfant est né en Italie et porte le nom du père. Les visites se font au bon vouloir de la mère qui vient de temps en temps en France ou en Italie avec la petite , ou c'est le père qui se rend en Angleterre pour passer un peu de temps avec sa fille.
Aujourd'hui, son ex compagne le porte en justice , prétextant violences sur elle et sur la petite durant leur vie à 3 ! Mon frère ne sait plus quoi faire : l'audience a lieu le 5 janvier prochain en Angleterre. Il ne possède aucune relation juridique en Angleterre. Que doit-il faire pour éviter un lynchage juridique , comment faire pour éviter qu'on lui retire complètement des droits vis à vis de sa fille ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 déc. 2010 à 08:16
Bonjour
Prendre un avocat sur place , je ne vois que cela
Cordialement
0