Cadeau de 5 jours de loyer?

steinbst Messages postés 22 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir si sur un premier loyer de 1050€ mensuel,en ayant pris jouissance du bien loué à compter du 05 alors que les loyers vont du 01 au 30 de chaque mois, je peux réclamer le prorata. Si ça a été fait depuis 2 ans et demi il y a prescription?
L'agence et la proprio seraient corrects je ne poserais même pas la question je leur en ferais cadeau, mais vu la tournure...
merci de vos réponses.
S
A voir également:

5 réponses

maylin
 
bonjour,

a quelle date avez vous signé le bail ? le 1er ou le 5 ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Regardez votre bail la date de début doit être notée.Savez vous quand sont partis les anciens locataires??
0
steinbst Messages postés 22 Statut Membre
 
Le bail a été signé le 05 tout comme l'EDL et nous avons reçu une quittance attestant que nous avons versé 1050€ pour la période du 05 au 31 mai en même temps que celles des mois suivants (même tarif pour des périodes du 1er au 30 ou 31).

Pour les anciens locataires, ils étaient déjà parti depuis quelques jours mais je ne connais pas la date précise. Mais en quoi cela me concerne t'il ?
0
maylin
 
on commence a y voir plus clair. Votre loyer mensuel est de 1050 euros pour 30 jours, ce qui fait qu'a l'entrée des lieux le 5 vous ne devez payer qu'au prorata. Demander que l'on vous rembourse 5 jours ou que l'on déduise sur prochain loyer.
Cordialement
0
PAUL
 
BONJOUR / il faut voir la "date d'effet" du bail, c'est marqué vers le début. C'est à partir de cette date qu'il faut payer le loyer. Bien entendu il faut regarder ce qu'on signe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Si votre bail débutait bien au 5 (voir la date de prise d'effet comme indiqué plus haut), vous pouvez demander le remboursement au prorata.
Vous avez 5 ans pour réclamer un trop perçu.
0