RIB + CI par la poste

Haks - 24 nov. 2010 à 19:46
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 nov. 2010 à 11:45
Bonjour,

devant me loger dans un autre département, j'ai trouvé un appartement via le net.
Le propriétaire me demande des documents que je dois lui remettre en main propre ou par la poste si je ne peut pas venir sur place (et je ne peut pas!). en effet, il souhaite transmettre ces documents à son assurance pour vérifier ma solvabilité (est ce possible?).

RIB
CI
C VITALE
JUSTIFICATIF DE SALAIRE

ma question est "est ce que je risque quelque chose si je donne ces informations là?" (usurpation d'identité, prélèvement etc...)
Si je raye les documents en mettant une annotation du style "pour information" ou quelque chose dans ce genre est ce utile?

Merci de vos réponses

2 réponses

Votre histoire semble un peu "bancale".
Avez vous fait des recherches sur Internet pour voir si votre "futur bailleur" n'avait pas fait des indélicatesses (taper son nom et prenom sur google pour voir ce que vous allez trouver.
Autrement dit : tout cela n'est pas sérieux. Si vous désirez louer, donnez vous les moyens d'aller voir ce propriétaire directement.
Salut
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
25 nov. 2010 à 11:45
bonjour

Effectivement ca sent mauvais cela MEFIANCE,

les arnaques sur le net sont désormais monnaie courante (mais on y trouve aussi des bailleurs sérieux) et l'usurpation d'identité ne fait qu'augmenter dans notre pays, votre idée de barrer en gros et en indelebile vos copies avec la notation "copie pour information à Mr x" est une bonne idée

et d'autre part une "assurance " comme vous dites n'a pas les pouvoirs pour vérifier votre solvabilité

un bailleur n'a pas le droit de demander certains papiers lisez attentivement la Loi : notamment Art.22-2

Voici egalement la Loi qui régit les locations en valeur à ce jour,

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20101125

cordialement
0