Préavis ramené a 1 mois

Mathieu064 - 24 nov. 2010 à 19:44
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 nov. 2010 à 23:53
Bonjour,

Suite a de gros problèmes d'humidité dans mon logement, j'ai decidé de quitter l'appartement que je loue. Suite à une conversation téléphonique avec mon propriétaire, nous avons ensemble convenu à 1 mois de préavis. J'ai donc envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception sur laquelle je précise que le délai de préavis a été convenu à 1 mois. Hors, une semaine avant de rendre les clés, mon propriétaire m'annonce par mail qu'il n'est plus d'accord et que le préavis est finalement de 3 mois. Que dois je faire? Je suis perdu. Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
24 nov. 2010 à 23:53
Bonsoir

mon propriétaire m'annonce par mail qu'il n'est plus d'accord

il reconnait donc avoir accepté votre préavis de un mois, il ne peut à mon sens plus changer d'avis , le mail peut servir de preuve ..
Il n'aurait pas répondu à votre lettre ni envoyé de mail , il aurait pu prétendre ne pas avoir donné son accord

Pour plus de sureté dans la rédaction de votre réponse, contactez l'ADIL de votre département
1