Mes voisins...

Help57 - 24 nov. 2010 à 18:26
 Help57 - 24 nov. 2010 à 20:07
Bonjour,

Nous avons quelques soucis avec nos voisins qui tourne à l'harcèlement.
Nous avons emmenagé il y a 2 ans au début, nos voisins du dessus ont réclamé suite à la cave fournie par la commune lors de l'état des lieux. Ils voulaient que nous vidions une autre cave, remplie des effets d'anciens locataires, pour libérer celle-ci. Nous avons refusé!Et étions appuyé par la mairie.
Nous avons ensuite acheté un chiot puis se sont les déjections qui ont dérangé (apparemment des enfants jouant dans l'herbe alors qu'à ce jour nous n'en avons pas vus un seul depuis notre emménagement jouer dans cet espace) bref de bonne fois nous les avons ramassées car notre chien refusait de faire ailleurs!
Ensuite les aboiements pendant que nous partions travailler et prétendaient même la nuit ( nous sommes pompiers tous les deux et des fois nous sommes ammenés à intervenir la nuit...) mais à part ce détail la nuit le chien n'aboie pas.Nous sommes en cours d'achat d'un collier pour pallier au problème.
Cependant pour en venir à notre problème, ces chers voisins qui ont formés leur secte si je puis dire nous mettent tranches de pâté dans la boite aux lettres, salades et autres détritus alimentaires dans l'entrée de la cave provoquant des chutes lorsqu'il a plu et nous avions une petit pancarte au dessus de notre sonnette qui a été enlevé, ainsi que des crachats près de la porte, on nous pique les publicités à même la boite aux lettres pour les jeter a même la poubelle alors que nous recevons des amendes si nous ne trions pas nos déchets? Que pouvons nous faire contre ces gens après tout cela?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
Modifié par BarbieTM le 24/11/2010 à 18:48
Bonjour,

... mis à part les derniers points (sympa le pâté...), je suis plutôt du côté de vos voisins au vu de ce que vous décrivez :

- La cave : c'est de la pure jalousie, mais ils doivent sans doute ressentir un bon sentiment d'injustice... Avez vous tenté de concilier ?

- Pour le chien : que la pelouse soit utilisée ou pas, on ne laisse pas les déjections de son chien dans l'herbe... ! Normal de ramasser, et normal que vous vous soyez fait attrappés ! Idem pour les aboiements : un chiot aboie souvent lorsqu'il est seul. C'est pénible, un chiot qui couine et aboie à longueur de nuit ! Le collier, bonne idée, l'éducation y fait aussi pour beaucoup.

Bref, faites preuve d'empathie.

Ah, question qui peut avoir son importance : vous êtes en France ?
0
Je veux bien seulement notre chien a aujourdh'ui 2 ans est bien éduqué a part ces aboiements lorsque nous travaillons autrement je le sors faire des balades de 1h30 des que je le peux et le plus souvent possible!!Hors sur 8 appart' seulement 2 et toujours les mêmes voisins râlent alors oui je ramasse les déjections c'est normal mais me faire des crasses comme font eux jusqu'a me crever un de mes pneus je trouve que l'empathie doit être cher payée!!!!Et la nuit c'est uniquement question d'urgence alors dans ce cas je dois abandonner ma vocation pour des voisins crasseux qui ont un pavé de mains courantes car ils faisaient vivre l'enfer à leurs voisins précédents dans un autre quartier?!!!
0