Reclamation creance apres 10ans

mouton45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 24 nov. 2010 à 15:52
 Paulos - 7 avril 2011 à 19:08
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de pré contentieux d'une sociéyé de recouvrement,me demandant de regler une somme pour un examen datant de fin decembre 2000!!
Je n'ai jamais eu de facture, de rappels ou quoi que ce soit concernant cet examen, je ne suis même pas sure de savoir de quoi il s'agit 10 ans apres!

Le courrier a été envoyé a une ancienne adresse...

N'y a t-il pas prescription?

Merci de m'aider :-)

10 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'examens médicaux, la prescription est de 2 ans.
0
mouton45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
24 nov. 2010 à 16:41
Bonjour,

Merci de votre reponse,
En fait, je ne sais pas puisque je n'ai jamais recu de factures! mais je "pense" que c'etait des radios, donc oui il y a prescription, c'etait bien mon sentiment.


Mais pourquoi me reclamer une somme sachant qu'il y a prescription, sans me prouver le dû?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 nov. 2010 à 17:10
Bonjour ,

Il vous faut demander a cette societe de recouvrement de vous justifier le montant demandé et le pourquoi.

Cela n'arretera pas la prescription sauf s'il y a eu decision d'un tribunal mais dans ce cas c'est un huissier qui vous aurait contacté.
0
Vous êtes "limite" en matière de prescription !
Le radiologue, compte tenu de la forme juridique de son cabinet, devait bénéficier de la prescription décennale de l'article L 110.4 (ancien) du Code de commerce.
Donc fin du délai fin décembre 2010.
La prescription actuelle de deux années de l'article L137-2 Code de la consommation, s'est appliquée à compter du 18.06.2008.

La créance est donc prescrite depuis cinq mois seulement !

Ceci, bien sûr s'il n'y pas eu d'injonction de payer signifiée à votre ancienne adresse car dans ce cas la prescription ne vous serait pas acquise avant le 19.06.2018.
0
mouton45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
24 nov. 2010 à 17:25
Il n'existe plus de cabinet de radiologie dans cet etablissement depuis plusieurs années puisque depuis le 3 janvier 2001 c'est devenu un centre geriatrique.

Aucune injonction de payer reçue, c'est le 1er courrier que je recois en 10 ans concernant cet examen.
0
Les injonctions de payer, les débiteurs ne sont souvent pas au courant.

Faites valoir la prescription et attendez des nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Le courrier est une lettre simple ou un courrier recommandé avec avis de réception?
0
mouton45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
24 nov. 2010 à 18:08
Bonjour

lettre simple.
0
Rebonjour

Une lettrev simple n'a aucune valeurn juridique, donc vous n'avez rien reçu tout simplement
0
mouton45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
24 nov. 2010 à 18:57
Merci Von Von,

Je vais attendre et voir si des courriers arrivent encore a l'ancienne adresse.
0
mouton45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 10:31
Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles!
Appel ce matin d'un monsieur faisant partie d'une societé de creance, me rappelant la facture impayée!
J'ai dit que je ne savais pas de quoi il retournait!
Il me dit que c'est pour des radios de l'an 2000, qu'il me renvoie un courrier, et que je dois payer car pas de prescription!

Merci de m'eclairer.
0
Bonjour..
Si effectivement il n'y a pas eu d'Injonction ou autre acte judiciaire, la prescription est bien acquise comme expliqué par différentes réponses ci dessus..
Le 'gentil Mr' y a va au bluff en prétendant que la prescription n'est pas acquise.. Méthodes bien connues! Ne bouge pas et reviens sur le Forum quand tu auras ton courrier.. On te fournira les Articles de Loi s'appliquant à ton cas..
A+
0
mouton45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 11:06
Merci Afrikarnak!

Je me doutais bien qu'il bluffait car il a enoncé tres vite la "non prescription" pour enchainé directement avec l'envoi d'un courrier!! pff!

A bientot!
0
bonjour,

Je reviens vers vous avec cette histoire, car j'ai eu la visite d'un Mr pendant mon absence, qui a laissé un carton avec son nom, n° de telephone " inspecteur de litige" et Mandataire pres des tribunaux!!
Un avis de passage demandant de rappeler urgemment!

Vous en pensez quoi?

Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 avril 2011 à 18:34
Bonjour ,

Demandez voir a ce brave Mr de vous presenter sa carte professionnelle d"inspecteur de litige et de mandataire aupres des tribunaux .

Il est fou car il vous a laissé ses coordonnées. Rien ne vous empeche de passer un coup de fil au tribunal d'instance de votre domicile pour leur demander confirmation. Vous pourriez porter plainte pour usurpation de qualité.
0
Bonjour,

Surtout qu'il y a un n° RCS Briey qui d'apres mes petites recherches ne correspond a rien!!
Je vais appeler la semaine prochaine( il peut attendre, mon voisin n'a pas transmis hein!!...) et verifier ça, ca sent louche...
Merci
0
Bonjour,

Il s'agit certainement d'un encaisseur de la Sté de recouvrement.

Toujours dans le cadre du recouvrement amiable, pas de quoi s'affoler.

Quel est le montant de la créance ?
0
bonjour Paulos

150e il me semble...
Ils n'ont pas l'air de vouloir me laisser en paix, on est dans la 11ème année quand meme!!!
Je dois rappeler a votre avis?
Merci
0
150 euros ne méritent pas une procédure.

Si vous en avez la possibilité, allez faire un tour à l'adresse figurant sur la carte, vous verrez bien de qui il s'agit.

S'il y a un nom commercial sur la carte, faites une recherche sur Google.

Inspecteur des litiges ne veut absolument rien dire.

Mandataire auprès des Tribunaux non plus, c'est trop vague.

Je persiste à croire qu'il s'agit d'une Sté de recouvrement et dans ce cas ne faites rien.
0
J'ai trouvé ça à Briey : Enregistrée au RCS de BRIEY sous le numéro : 429497878

C'est celui-là ?
0
Pas d'adresse! un numero de portable oui!
la recherche google n'a rien donné de serieux, en France en tout cas...
Je ne vais rien faire, mieux a m'occuper ailleurs.

Merci
0
Bonjour..
Ne resonne pas le distingué Inspecteur... Fais au minimum... Et ne te laisse pas embrouiller par sa dialectique au cas où tu le trouves devant ta porte..
Encore un hurluberlu jouant au Grand Guignol pour obtenir son % sur un recouvrement d'affaire forclose ou prescrite.. Tu n'as aucune obligation de lui parler.. Joue à l'idiot..
A+
0
C'est ce que je pensais.
Cabinet de recouvrement

http://www.recouvrement-creance-54.com/mentions_legales.htm

A recopier.
0