Validité permis camerounais

Résolu
paul69000 - 24 nov. 2010 à 17:45
 ecouasno - 21 déc. 2010 à 16:04
Bonjour,
j'ai ma femme qui a passer son permis de conduire au cameroun dans une auto école française et je voulais savoir quand elle sera en france si elle pouvait le validé en france et qu'elles seront les formalités ?

merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Tout d'abord il n'y a pas d'autoécole française au Cameroun... bien que beaucoup s'affiche comme telle, ça n'a pas plus de valeur que autoécole "Jojo lapin"... J'en profites aussi pour dire que le permis international qu'on essaiera de vous refourguer n'a pas plus de valeur que le permis camerounais, il s'agit juste d'une traduction (donc inutile pour venir en france puisque le permis camerounais est déjà en français) qui d'ailleurs n'a aucune valeur sans le permis original qui va avec...
Donc votre femme a un permis camerounais, elle peut conduire 1 an en france mais après elle devra passer le permis français en entier...
Sauf si un accord de réciprocité est signé d'ici là, il paraitrait que ça serait en cours suite à la procédure d'informatisation du permis camerounais qui rend les fraudes plus difficiles...il n'y a plus qu'à croiser les doigts!
3