A voir également:
- A la charge de qui?
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Comment déclarer les frais d'un étudiant à charge ? - Guide
- Charge récupérable ✓ - Forum Louer un logement
- Charge tom - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Il y a un réglement trés précis qui explique dans le détail la responsabilité du locataire et celle du propriétaire dans le cadre des travaux d,entretien à effectuer. En matière de plomberie par exemple, le locataire a pour sa charge le remplacement des joints alors que le propriétaire se sera les robinets eux-mêmes. Tu peux visiter ce site web : https://www.pratique.fr/location-reparations-a-charge-locataire.html
Ensuite pour la vente, effectivement il y a un droit de visite, l'agence doit te prévenir d'avance et te demander l'autorisation de faire visiter en ton absence. Par ailleurs sache qu'avant de faire quoi que ce soit le propriétaire doit te proposer la vente à toi d'abord car tu es prioritaire. Tu peux soit l'acheter et faire une offre ou alors refuser l'achat par écrit. Assures-toi que le logement sera loué en l'état, c'est à dire avec un locataire dedans (toi), sinon le propriétaire doit te donner un avis de 6 mois pour quitter le logement.
Il y a un réglement trés précis qui explique dans le détail la responsabilité du locataire et celle du propriétaire dans le cadre des travaux d,entretien à effectuer. En matière de plomberie par exemple, le locataire a pour sa charge le remplacement des joints alors que le propriétaire se sera les robinets eux-mêmes. Tu peux visiter ce site web : https://www.pratique.fr/location-reparations-a-charge-locataire.html
Ensuite pour la vente, effectivement il y a un droit de visite, l'agence doit te prévenir d'avance et te demander l'autorisation de faire visiter en ton absence. Par ailleurs sache qu'avant de faire quoi que ce soit le propriétaire doit te proposer la vente à toi d'abord car tu es prioritaire. Tu peux soit l'acheter et faire une offre ou alors refuser l'achat par écrit. Assures-toi que le logement sera loué en l'état, c'est à dire avec un locataire dedans (toi), sinon le propriétaire doit te donner un avis de 6 mois pour quitter le logement.
Modifié par Yoman le 23/11/2010 à 19:54
Je vais voir avec l'agence car déjà ils sont pas très réglo, depuis que je suis chez eux, ils m'ont jamais communiqué le descriptif des charges en fin d'année alors que c'est obligatoire.
je vous tiens au jus de l'évolution.
Bonne soirée.
23 nov. 2010 à 19:56
ce qui n'étonne c'est la date !!! si yoman est locataire depuis 2000, la fin de son bail doit etre 2012 et dans ce cas, pas de vente pour l'instant.
23 nov. 2010 à 19:59
Par ailleurs sache qu'avant de faire quoi que ce soit le propriétaire doit te proposer la vente à toi d'abord car tu es prioritaire
Uniquement en cas de congé pour vente, ce qui dans le cas présent ne semble pas être le cas ....
23 nov. 2010 à 20:02
Par contre si je trouve pas je peux rester jusqu'à la fin de mon bail en 2012 ou alors libre à lui de me trouver un logement qui me convienne je crois.
23 nov. 2010 à 20:05