Procedés de recherche de fuite syndic

morgan - 23 nov. 2010 à 18:41
 Actif - 24 nov. 2010 à 11:01
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement situé au 3ème étage d'un immeuble en coproprieté.Un des proprietaires a constater une fuite dans son garage situé au sous sol de l'immeuble,il a donc fait appel au syndic qui a envoyé un plombier pour chercher l'origine de la fuite.
Le plombier n'ayant toujours pas trouvé la fuite veut venir faire une ouverture dans le mur de ma cuisine au niveau de la gaine d'aération dans mon appartement et dans un autre appartement du rez de chaussée.
J'ai refait ma cuisine il y a moins de six mois, puis je refuser qu'il fasse un trou dans mon mur? et si non comment etre sur qu'il va bien rebouché le mur (c'est un plombier!) et que le papier peint sera refait?
SVP si vous pouvez m'aider, je sens que je vais me faire avoir et qu'il va saccager ma cuisine,merci beaucoup de me répondre!

2 réponses

Bonjour, pour commencer, pensez à prendre des photos de votre mur (poser un journal "daté du jour", visible pour la prise des photos). Ajoutez les factures correspondant aux travaux, ce sont déjà des preuves du bon état général de votre cuisine.

Appelez votre Assurance Habitation pour savoir ce qu'ils en pensent et dans le cas de l'intervention du Plombier de l'Immeuble, quelles seront les démarches que vous devrez effectuer entre eux (Assureur) et le Syndic ?
0
Le plombier doit trouver la fuite. Vous ne pouvez pas entraver ses recherches en refusant qu'il perce votre mur.
Pour les réfections des parties endommagées, voyez avec votre assureur.
0