Cumul d'emplois

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 22:40
Bonjour,

Je vous explique ma situation en trois mots : suite à une mauvaise entente avec ma direction et à un très mauvais conseil d'un inspecteur du travail, j'ai fait un abandon de poste. J'ai arrêté de travailler fin aout; nous sommes en novembre, je ne suis toujours pas licenciée et mes bulletins de salaires sont de 0€ bien évidemment.

En survolant le forum, j'ai vu qu'il y avait un nombre légal d'heures de travail à ne pas dépasser mais sachant que je ne fais aucune heure avec mon ancien travail, puis je m'engager sur un nouveau contrat de 35h?

Merci beaucoup par avance et j'attends vos réponses au plus vite.

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
25 nov. 2010 à 11:44
Bonjour,

Tout d'abord, un petit rappel : le fait de ne pas vous présenter volontairement sur votre lieu de travail n'oblige pas votre employeur à vous licencier mais le dispense de vous payer.

Pour entraîner la rupture de votre contrat de travail, il faut justifier que votre refus de reprendre vos fonctions est motivé par un comportement fautif de l'employeur suffisamment grave et faire reconnaître cette situation devant le conseil des prud'hommes.

En ce qui concerne votre emploi auprès d'une autre entreprise, elle pose problème dans la mesure où le nouvel employeur pourrait être attaqué par "l'ancien" pour débauchage déloyal.

Quant à la durée maximale de travail, je vous renvoie aux fiches pratiques du ministère du travail à l'adresse suivante :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-duree-legale-du-travail,1013.html

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 22:40
Merci beaucoup!!
0