Location d'un appart neuf sans place parking?

TIPHAINE - 22 nov. 2010 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 19:49
Bonjour,

Je suis passée par une agence immobilière pour trouver un appartement. Je vis dans une residence qui a été construite y a deux ans. lors de mon état des lieux l'agent immobilier m'a dit que je n'avais pas emplacement de parking!

Or je viens de croisé une personne du syndic qui m'a dit que d'apres la loi j'avais obligatoirement une place de parking attribué apres quelque recherche il m'a donné le numéro d'emplacement j'y suis allée avec lui et on a vu que emplacement été vide.

la personne du syndic me dit que je suis obligée d'avoir cette place mais d'apres lui l'agence garderai le boitier pour soit louée l'emplacement a quelqu'un autre ce qui est illégal, ou alors mes proprietaires ont gardé le boitier ?

ma question est est ce que mes proprietaires ont il le droit de garder l'emplacement de parking sachant qu'il n'habite pas dans la meme ville ? je paye actuellement 380 € comme loyer et 40 € de charge commune soit un montant total de 420 € si j'obtiens l'emplacement de parking mon loyer augmentera t'il ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:49
bonjour : vous n'auriez pas dû louer ce logement si on ne vous donnait pas la place de parking avec.

Je ne sais pas si vous pourrez contraindre le propriétaire à la joindre à la location.

Essayez de voir avec l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Il faut savoir que parfois c'est l'inverse, le locataire n'a pas de voiture et ne veut pas la place de parking car il n'en a pas l'emploi, et veut une réduction de loyer.

Bien sûr il est logique que la place de parking (lorsqu'il y en a une) soit louée en même temps que le logement.

D'ailleurs un logement sans parking est bien dévalorisé et plus difficile à louer.
1