Comment annoncer le divorce a ma femme

Résolu
gepetto - 22 nov. 2010 à 18:09
 irene - 26 nov. 2010 à 21:00
Bonjour, suite a une vie commune depuis 30 ans je ne peut encore rester ,je m'explique ,tout a commencer il y a 16 ans mon épouse a cesser d'avoir des relations intimes avec moi ,après plusieurs tentative de discutions ,madame refuse de dire le pourquoi de son refus ,je tien a préciser que je n'ai jamais tromper ma femme,maintenant je suis a bout elle ne me prépare plus a manger plus de discutions possible sans ce prendre la tête,elle ne vis que pour les enfants et les petits enfants ,cela devient trop dur pour moi je suis âgé de 53 ans et mon épouse 56 ans,ce lien qui est cassé depuis tant d'année me pèse ,j'ai donc ,décider de demander le divorce,mais là je ne sait comment faire pour lui annoncer ,voilà donc la situation ,je préfère partir ,merci pour vos éclaircissement,pour la demarche a suivre merci pour vos réponses,cordialement

6 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
23 nov. 2010 à 12:50
bjr,
simplement en lui disant: vu la situation ,il faut que l'on divorce! est voila aprés vous verrez sa réaction
cdt
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 16:30
Bonjour, après 30 ans de vie commune, il serait
bon de vous retrouver tous les deux afin d'avoir
une bonne conversation et de jouer carte sur table.

0
j'ai essayer mais rien a faire elle ne veut même plus discuter ,je parle a un mur,elle part quand j'entame une discutions donc je pense que par le biai de l'avocat se sera le mieux
0
Bonsoir,

Si le dialogue en face à face est trop dificile, pourquoi ne pas lui écrire une lettre, qui tente rien n'a rien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bs tout simplement il fo lui avouer votre souhait et percer le mystère car elle a peut etre rencontré quelqun et ne souhaite pas vous le dire pour vous blesser après tant années passées avec vous alors la balle est dans votre camp je pense qu il n y a pas de meilleure solution si elle ne veut rien vous dire,vous lui dmandez également pourquoi vous a t elle épousée si ça aboutit a un échec courage vous n etes pas malheureusement le seul à demander le divorce
0
Vous avez raison renseignez vous auprès d un avocat lui peut vous conseillez peut etre que la elle reagira domage qu elle ne vous confie guère ce qu il se passe chez elle bonne soirée
0