Passage à majorité d'un compte ?

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 22 nov. 2010 à 14:49
 Germain - 23 nov. 2010 à 15:19
Bonjour,

Le père de ma fille lui avait ouvert un livret jeune après notre divorce, et suite à des divergences d'opinion avec elle, a retiré tout l'argent qu'il y avait dessus (soit 1 900 €) 1 mois avant sa majorité, mettant au passage le livret jeune dans le rouge.
La banque n'a de cesse d'appeler ma fille pour qu'elle fasse un passage à sa majorité sur un compte déficitaire (dont la carte bleue de surcroit est en possession du papa).
J'ai démarché la banque avec elle en leur expliquant qu'ils n'auraient pas du rendre l'argent au papa d'après le code civil (obligation droit des parents sur enfant mineur de plus de 16 ans / jouissance des biens).
Le service juridique vient de lui envoyer une réponse comme quoi ils n'ont commis aucune erreur et qu'il fallait qu'elle se retourne sur le juge des tutelles, mais encore une fois lui demande de passer au guichet faire le passage à la majorité.
Dans la mesure ou le compte est déficitaire elle ne souhaite pas signer quoi que ce soit, de plus elle s'est ouvert un compte avec carte bleue dans une autre banque.
Quel risque t elle à ne rien signer ? Est ce le papa qui aura les ennuis (car après tout c'est bien lui qui à mis ce compte à découvert) ???
Merci de votre réponse
(ma fille prépare son courrier au juge des tutelles dans l'espoir de récupérer un pécule qui pourrait lui servir à ses études)

3 réponses

Je pense qu'il ne faut pas tarder à faire un courrier au juge des tutelles pour récupérer les fonds retirés illégalement par le père. Ne pas effectuer pour l'instant la mise à jour concernant sa majorité car votre fille n'a ouvert aucun compte, n'a rien versé et n'a rien retiré. On s'est juste servi de son nom pour l'instant. Attendez la réponse du juge des tutelles.

Gérard qu'en penses-tu ?
0