Pret immobilier-Recouvrement

En detresse... - 22 nov. 2010 à 15:10
fpado Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 11:14
Bonjour,
J'ai souscrit un pret immobilier aupres de la BNP. Apres dix ans de remboursement sans faute, mon dossier a ete transmis au service recouvrement parce que j'ai eu trois mois de difficulte financiere. J'ai alors regle les trois mois d'arrieres et demande que le dossier soit retransmis a la banque sans succes. Depuis, je fais des remboursements au service recouvrement qui correspondent a la mensualite de mon pret immobilier mais ils ont un systeme de calculation que je ne comprends pas et qui me met en situation de retard permanent. J'aimerais savoir :
-Si le fait que mon dossier soit gere par le service de recouvrement change le montant de ma mensualite. Et si oui, est-il normal que je n'en n'ai pas ete informee?
-Si le montant de ma mesualite est inchange, quels sont les moyens a ma disposition pour defendre mes droits?

Actuellement, l'agence de recouvrement menace de transmettre mon dossier au Credit logement si je ne fait pas un paiement de 1094,32euros. J'aimerais vriament savoir quels sont les recours dont je dispose. Je ne voudrais vraiment pas perdre mon appartement.

2 réponses

zephyr-78955 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 4
22 nov. 2010 à 15:39
bonjour

pourriez vous demander un décompte prècis de votre créance et un historique de vos remboursement. les éléments évoqués sont trop vague pour apporter en l'état une réponse précise. si je comprends bien vous avez eu trois échéances rejetées et portées à litiges. vos paiements suivants doivent d'abord servir à rembourser les échéances impayées et selon votre tableau d'amortissement les échéances en cours sont toujours dues. vous ne bénéficiez pas d'un report suite à vos incidents. pour sortir de cette situation vous devez donc avoir réglé les échéances impayés majorées de pénalités de retard plus les échéances "normales" selon votre tableau d'amortissement


cdlt
0
fpado Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 19
19 déc. 2010 à 11:14
bonjour,
je tombe par hasard sur votre message... mon dossier est chez crédit logement (BD SEBASTOPOL A PARIS) depuis 5 ans. je me suis arrangé avec eux pour payer des mensualités selon mes moyens. Pas de souci majeur avant que le type infecte qui s'occupait de mon dossier fasse une saisie attribution à ma banque, sans aucun motif valable! En écrivant à la direction générale, j'ai obtenu sur le champ la levée de a saisie! Depuis, je ne paye plus rien... et n'ai plus aucune nouvelle... malgré plusieurs relances de ma part..
fpado
0