Probleme de garantie de pompe a chaleur

Betty - 22 nov. 2010 à 10:26
 carlo - 4 déc. 2010 à 11:53
Bonjour,
Habitant l'Isère, en 2008 une amie à installé une pompe à chaleur (DAIKIN) Altherma Faisant appel à un artisan de St Pierre de Chandieu en Isère. Je recherche des témoignages de personnes ayant rencontré des problèmes d'installation ou de SAV avec l'Ets AIRPRO.
Depuis 2 ans cette PAC ne produit que très peu de chaleur aux radiateurs et au robinets. L'hiver dernier elle a installé un poêle à bois en compléments afin que ses enfants n'ai pas froid. Cet hiver elle a fait rentrer 5 stères de bois et la PAC ne sert qu'à fournir de l'eau chaude au robinet. L'installateur est revenu 2 fois pensant que c'était un problème de programmation. La pompe fonctionnait une semaine puis plus rien, les montant de ses factures d'électricité sont astronomiques. Les lettres recommandées avec AR, pour faire intervenir l'installateur qui n'a jamais pu faire fonctionner ma PAC correctement depuis la pose, n'ont rien changées. Elle fait appel à un autre technicien qui a réussit à maintenir une arrivée d'eau chaude désormais permanente au robinet, mais toujours pas de chauffage... Dans l'attente de vos conseils ou témoignages. Bien cordialement.

4 réponses

La pompe a chaleur daikin altherma basse température chauffe l'eau environ a

50° degrés pour le chauffage, il faut voir la dimension des radiateurs ou ajouter

un ballon tampon pour avoir une réserva de l'eau chaude mes salutations
0
dauphitherm
27 nov. 2010 à 18:31
<gras>bonjour, je suis spécialiste en installation de pompe a chaleur, et je pense que les problemes que vous avez actuellements sont du a un probleme d'installation ou d'étude,car le produit daikin est un trés bon produit,mais si l'installation n'est pas dans le respect des régles de l'art du constructeur,les soucis sont inévitable.
Je suis installer sur fontaine en isere (grenoble) pour plus d'information si vous le désirez.
dauphitherm.com
tel 06 60 40 53 73
</gras>
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Vous avez peut être raison, mais outre les hypothèses de problèmes d'installation ou d'étude, ne peut on pas aussi envisagé un défaut de fabrication? si c'est le cas comment le savoir et qui prendra en charges les frais divers? sachant que l'installateur considère qu'il a respecter les règles d'installation. Il n'a jamais réussit a faire chauffer la maison.
J'ai du faire appel un autre plombier qui a détecter une panne de compresseur. La pompe à 2ans elle n'a jamais fonctionner correctement, comment savoir si le problème vient de l'installateur ou du fabricant?
Merci, bien cordialement.
0
bonne chance
0