Poursuites

colibriscus Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 21 nov. 2010 à 20:54
colibriscus Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 22 nov. 2010 à 21:32
Bonjour,

En 2004, j'ai envoyé par courrier RAR une demande de résiliation de mon contrat d'assurance swiss life. L'annulation de mon contrat n'a pas été prise en compte parce qu'aujourd'hui je reçois une demande de poursuites judiciaires à mon encontre pour primes d'assurances pour une somme d'environ 75 euros, somme que je dois envoyer à une adresse d'huissier de justice avant le 26 novembre.

Que dois-je faire? dois-je payer et demander le remboursement par la suite? je ne sais que faire. Aidez-moi svp.Suis-je dans ma faute ou ai-je raison? j'ai besoin d'aide

2 réponses

lexzoro Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 5
21 nov. 2010 à 23:59
Bonsoir,

Le contrat d'assurance est reconduit chaque année de manière tacite, c'est-à-dire sans qu'il y ait besoin d'écrire la reconduction et sans que vous l'autorisiez.

Il faut donc dénoncer le contrat dans les délais qu'il prescrit. Ce que vous avez fait par LRAR. J'espère que vous avez conservé ce dernier.

Petite information pratique, le recommandé avec accusé de réception ne témoigne PAS de ce que vous avez mis dans la lettre. Il indique JUSTE que vous avez transmis un courrier à quelqu'un. Les juges se tuent tous les jours à le répéter.

Mais cela est une très forte présomption, si vous avez gardé la lettre et l'accusé, de la résiliation.

Allez voir dès demain votre assureur avec la lettre et l'accusé et demandez lui pourquoi il n'a pas pris en compte ces derniers. Écoutez ce qu'il vous dit, restez calme, puis dites lui que cela relève de sa faute de ne pas avoir pris en compte le courrier que vous lui avez envoyé. Que vous n'avez pas à payer la prime, ni même les frais de mise en contentieux... Tout ça, bien sur si vous avez gardé une copie de la lettre et l'accusé revenu signé...

Sans ces deux sésames, votre tâche va devenir très compliquée.
0
colibriscus Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
22 nov. 2010 à 21:32
Bsr Lexzoro,

Merci beaucoup pour tes renseignements, je regarde sa au plus vite.

et encore merci.
0