Acompte verse tres tard

artemis3 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 07:58
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 09:38
Bonjour, j'ai envoyé une demande d'acompte à mon employeur le 4/11. Le 10/11, il me répond que ma demande est bien prise en compte (le montant demandé ne dépasse pas la moitié du salaire) et que je vais recevoir ce virement. Nous sommes le 20/11, je n'ai rien reçu et je dois déjà à ma banque près de 100 euros de frais de découvert et d'acceptation paiement CB. (maman d'un enfant malade, j'ai dû payer une personne pour qu'elle le veille). y a t il un délais pour payer un acompte ? Puis je recuperer les frais bancaires auprès de l'employeur qui m'a confirmé le 10/11 que j'aurai le virement début semaine...il l'a ecrit. merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 08:41
Bonjour
Vous ne pouvez pas rendre l'employeur responsable du fonctionnement de votre compte en banque. Vos frais bancaires sont du à une autorisation de débit entre vous et votre banque.
En ce qui concerne les délais du versement l'acompte, c'est en effet un peu long!
Pour les frais bancaire, rien de vous empêche de poser la question à votre employeur.
0
artemis3 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 1
20 nov. 2010 à 08:51
Je me doutais pour les frais bancaires, pour le delai, ce qui me pose question c'est que nous sommes virés mensuellement le 25 de chaque mois. si je m'y suis prise très à l'avance pour un acompte c'est que j'avais besoin de dsisposer de cette avance or à ce train là, le salaire arrivera avant l'acompte ! pas de delai légal (genre 48h00 ou 5 jours) merci
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 09:38
NOn, pas de délai légal, mais dès lors qu'un employé demande une avance, c'est aussi à l'employeur de tout mettre en oeuvre pour effectuer le versement le plus rapidement possible.
Une fois que vous aurez constaté votre virement sur votre compte, rien ne vous empêche de contacter par écrit votre employeur afin de connaitre la raison réelle du délai constaté entre votre demande d'acompte du 4/11, et la date du virement.
Bon courage.
0