Bail non meublé et machine à laver cassée

Elodie3107 - 19 nov. 2010 à 20:10
 Elodie3107 - 19 nov. 2010 à 20:34
Bonjour,
J'ai signé un bail non meublé le 08/01/10, il y avait la cuisine équipée donc le lave linge est inclu, il est stipulé que s'il y a des menues réparations, c'et au locataire de payer; seulement dans mon état des lieux, il y a marqué que la machine à laver est non vérifée. Il paraît qu'elle a été changée il y a 2 ans et demi. Le patron de l'agence m'a dit que c'était à moi de faire le nécessaire pour réparer ma machine, que je dois faire venir un expert à mes frais pour faire un diagnostic que ma machine ne marche plus. Le problème de ma machine est qu'elle ne s'essore plus du tout, elle ne fait même plus de bruit. Que dois-je faire? Si la machine est réparable (exemple de frais 120€) est ce à moi de payer? Si elle est cassée est ce que je dois la remplacer et la laisser lors de mon départ?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 nov. 2010 à 20:28
Bonjour
Vous signalez par L.R.A.R. que cette machine ne marche pas
Soit l'agence la répare ou vous achetez une machine et à votre départ vous laissez ( la vieille ).
0
Alors je les ai appelé, et en fait, le patron m'a dit que c'était à mes frais, refus de réparer la machine, êtes vous certain que je suis dans mon droit en procédant ainsi? Surtout que le patron m'a dit étant donné que vous nous avez signalé que la machine ne marche pas vous devez nous faire parvenir la preuve que quelqu'un est venu la réparer à vos frais (preuve de bonne foi), car la solution de remplacement j'y avais songé mais il m'a mis le doute, je suis complétement perdue....
0