état parasitaire vice caché

Signaler
-
Messages postés
30043
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022
-
Bonjour,

Nous avons achetés notre maison en mai 2007 avec un diagnostic techniqueprécisant la NON présence de termites . Quelques mois plus tard , nous entendons des petits bruits dans les huisseries de porte , c'était les termites .
Pensant qu'elles n'étaient pas là depuis longtemps , nous décidons de traiter avec les bombes aérosol à base de xylophène .
Il y a quelques semaines retrouvant des traces de termites nous avons fait appel à un expert , qui, bien sur nous a confirmé la présence de celle- ci jusque dans les poutres , mais bien heureusement , pas encore dans la charpente .
Vu l'emplacement de la maison , qui se trouve dans une localité en zone contaminé , que la poutre de l'abri de jardin du voisin touchant notre maison est ravagé par les termites et que tout un mur est en contact avec la terre , cet expert nous a affirmé que ses termites sont là depuis plus de 3 ans .
Il nous a aussi conseillé de nous retourner contre l'expert qui nous avait fait l'état parasitaire et qui soit disant n'avait rien trouvé à l'époque ( 2007) .
Nous voudrions savoir si 3 ans après , un recours en justice est encore possible et ci celui ci pourrait aboutir en notre faveur , sachant le traitement curatif très onéreux .
Merci d'avance pour vos réponse , qui pourront peu etre nous remonter un peu le moral

1 réponse

Messages postés
30043
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022
8 130
Bonjour

si l'expert peut prouver que les termites sont présentes depuis plus de trois ans , oui vous pourrez intenter une action contre le diagnostiqueur

mais vous vous retrouvez avec deux avis, donc avocat et procès, donc à voir avec votre avocat ou votre assurance responsabilité civile, elle pourra peut être agir