Probleme ouverture compte EDF

Marielle - 19 nov. 2010 à 14:27
 vil - 20 nov. 2010 à 15:38
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai emménager dans un nouvel appartement fin septembre 2009. J'ai de suite appelé EDF pour ouvrir un contrat. Tout s'est fait par téléphone, l'estimation de ma consommation etc. Je leur ai même donné mon RIB par téléphone.
Le mercredi 17/11/2010 je rentre chez moi: l'électricité à été coupée. Je me rend alors compte en vérifiant mes papiers que je n'ai jamais été prélevé! Je reconnais que je n'ai pas été vigilante, j'aurai pu m'en apercevoir avant. J'appelle EDF le jeudi 18/11/2010. Ils me disent :
1) qu'ils n'ont aucune trace de mon appel de septembre 2009
2) que quelqu'un d'EDF a laissé un avis de passage en septembre 2010. Or je n'ai jamais eu d'avis de passage d'edf dans ma boite au lettre.
3) qu'ils ont reçu un appel anonyme le 9/11/2010 pour ouvrir un compte edf dans mon appartement.
4) que personne ne pourra venir le 18/11/2010 pour me rétablir l'électricité;
5) que peut être que quelqu'un passera aujourd'hui 19/11/2010 pour me rétablir le courant mais dans ce cas je devrais payer 118 euros. (ouverture express)

Alors voilà ma question: je veux bien reconnaitre mon erreur mais je trouve un peu gros qu'EDF ne reconnaisse aucune erreur de leur coté. Le coup de téléphone anonye me parait également ahurissant.
Je voudrais savoir par quel moyen je pourrais ne pas payer les frais exorbitant de mise en service?
En attendant je n'ai toujours pas d'électricité et ce peut-être jusqu'à lundi. Toute la viande que je conservais au congélateur partira à la poubelle. J'estime qu'EDF pourrais faire un geste commercial.

D'avance merci

1 réponse

Bonjour

Lorsque vous avez une réclamation officielle à effectuer, faites là par lettre recommandée avec avis de réception.

C'est le seul moyen d'avoir une preuve justificative devant un tribunal.

Un appel téléphonique, c'est utile mais ce n'est pas une preuve.

Ensuite, je suppose que vous avez signez un contrat d'abonnement car dans le cas contraire sans écrit il n'y a aucune preuve que vous avez sollicité EDF.

EDF qui devra également justifié que vous êtes abonné en produisant une copie du contrat d'abonnement signé de votre main.

En cas de problème continu, saisissez le Médiateur national de l'énergie.

Bien à vous
0
Bonjour,
Pour le tarif reglementé il n'y a pas de signature de contrat, c'est le reglement de la facture contrat qui fait office d'acceptation du contrat, en attendant que la CRE mette le nez dedans et demande aussi une signature pour un contrat historique.... cela va être pratique.
"bonjour je n'ai plus d'électricité..
-d'accord je vous envoi le contrat qu'il faut signer et renvoyer et après on pourra prendre un RDV...
0