Fermer une SARL pour deces gerant associé

melissa - 18 nov. 2010 à 23:19
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 18 nov. 2010 à 23:29
Bonjour,
mon beau père est décédé il y a un an, et j'ai appris qu'il possédait une SARL], inactive depuis des années.
Le notaire me dit qu'il ne sait pas quoi faire, en fait il n veut pas trop se mouiller vu qu'il s'est déjà payer sur l'héritage!

La gérante de cette entreprise est décédée il y a des années, et personne n'a été nommé à sa place.

Aujourd'hui il reste un associé, il y a un heritier majeur et un mineur. Sont ils devenus associés via l'héritage?

Que faut faire? fermer la sarl? et comment? tout le monde se renvoit la balle.

J'ai contacté mon notaire, la chambre de commerce et le greffe du tribunal de commerce, sans reponses precises.

Merci d'éclairer ma lanterne.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
18 nov. 2010 à 23:29
Bonsoir,

Je vous conseille déjà de retrouver les statuts de la société pour voir ce qu'ils indiquent.

Il sont normalement disponibles auprès du greffe du tribunal de commerce dont vous dépendez.

Vous pourrez déjà savoir si la transmission des parts a été fixée dans les statuts ou non.

Si rien n'est prévu dans les statuts, c'est les parts auraient dues faire parti de l'héritage de la personne décédée.
0