Position dominante du gérant majoritaire

liloo75017 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 01:38
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 1 déc. 2010 à 09:29
Bonjour,

je suis actionnaire d'une société à hauteur de 45% et mon associé est gérant majoritaire à 55%. La société a 8 ans.

La société était presque morte mais on vient de rentrer un gros contrat qui garantit une belle trésorerie.

Moi j'aimerai en profiter pour investir et se développer, lui au contraire, aimerait prendre le maximum de dividendes et couler la boite quand il aurait épuisé la trésorerie.

Que puis je faire pour éviter cela ?
A t il le droit de prendre toutes les ressources, de les verser en dividendes et apres de fermer la société ?

Merci pour vos éclaircissements et à ceux qui pourront me conseiller.
Moi je crois en cette société.

Il a décidé de couler la boite en deux ans

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
1 déc. 2010 à 09:29
quelle est la forme de ta société ? quels sont les quorums et majorité prévus par les statuts pour les décisions ordinaires et extraordinaires ? On ne peut pas te répondre sans ces infos...
0