Dette mutuelle

annie - 18 nov. 2010 à 08:20
 Gérard - 18 nov. 2010 à 08:37
Bonjour,
Je suis avec une mutuelle depuis plusieurs année, cependant en 2009 ils ont augmenté le coût de ma mutuelle, mais pour le mois de novembre 2009 je n'ai pas pu payer. J'ai donc reçue un courrier de suspension de mutuelle, et je leur était redevable de moins de 100euros. Puis pour toute l'année 2010 je n'ai jamais réçue de carte de mutuelle et je n'était plus assurée. Mais je n'est jamais reçue de lettre de résiliation. Aujourd'hui en novembre 2010 la mutuelle me réclame 2000 euros, correspondant aux mensualité de 2010, alors que je n'ai jamais reçue de carte et que je n'ai plus de mutuelle depuis le 1er décembre2009.
Etant mère celibataire mes revenus ne me permettent pas de payer cette "dette". Et l'affaire est entre les mains d'un huissier de recouvrement de creance.
Que puis-je faire pour ne pas payer cette somme puisque je n'est pas bénéficiée de ce service?
Merci d'avance.

1 réponse

A mon sens ne vous battez pas seule, rencontrez une association de défense des consommateurs type UFC qui interviendra auprès de votre mutuelle et examinera les conditions de reconduction du contrat (qui sont différentes selon les type de "mutuelles »(*) ) et également les moyens de règlement des primes utilisés.

(*) Loi CHATEL 2005 ou non.
0