Paiement en 3 fois non prélevé ?

Signaler
-
 dumas -
Bonjour,
J'ai effectué un achat sur un site internet d'un montant de 400€.
J'ai payé cet achat en 3 fois en passant par un organisme de crédit. Pour cela, j'ai dû renvoyer un contrat par courrier. Suite à cela, l'organisme de crédit m'a contacté quelques jours plus tard pour m'informer que mon dossier a été accepté et que la commande serait validée auprès du site internet. 1 semaine plus tard, je récupère mon achat dans un point relais.
Mon problème est que depuis, je n'ai toujours pas été prélevé de mes mensualité. Cela fait maintenant 1 mois que j'ai récupéré mon produit, la 1ere mensualité aurait dû être prélevé lors de la validation de ma commande.

L'organisme de crédit peut il me réclamer la somme plusieurs mois après? A t-il un délai ? Si oui, je devrais payer en 3 fois ou 1 seule fois? Es ce que je risque d'avoir des frais supplémentaire?

Merci d'avance pour vos réponse, Cordialement,

5 réponses

hooo !!! les vilains banquiers
avez vous changez chagez de carte bancaire ?? si oui c pour cela car le numero à 16chiffres change dans ce cas ca m'est deja arriver tkt pas ils vont t'appeler et t'harceler
bonjour , mais non , il est bien votre organisme , il ne se jette pas sur votre compte comme un banquier . si vous pouviez me donner ses coordonnés , il est si rare de nos jours de trouver une société de crédit si bien élevée .

Bonjour
A votre place je me renseignerai tout de même auprès de l'organisme pour éviter tout problème éventuel, car d'une manière ou d'une autre, il faudra bien payer !!
Un retard n'est jamais impossible car un "incident informatique" peut toujours arriver !!
Et puis dans ce cas le conseil appris auprès de ma grand mère que je donne aux adhérents dans votre cas : la méthode "boîte à biscuits".
Vous mettez dans une boîte à biscuits à la date de chaque échéance non prélevée la somme en billets de banque qui correspond à ce montrant !

Vous verrez cela évite les surprises !
Dossier à la une