Recours agence immo apres avoir rendu caution

inogonzo - 17 nov. 2010 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 17:15
Bonjour à tous, alors j'explique mon histoire :

Il y deux ans de cela, je loue un appartement et à l'état des lieux, l'agent immobilier me dit que pour ce qui est du gaz c'est collectif ou semi-collectif et donc d'appeler GDF pour le savoir.
Donc j'appelle et la en donnant l'adresse de mon logement il se trouve qu'on me dit que non on ne peut pas ouvrir de compte sur ce logement et que donc ce serait du collectif

Suite à ca, je continue donc d'utiliser mon gaz normalement pendant deux ans sans aucun soucis

Il y a donc 4 mois, je quitte mon logement, état des lieux, caution, tout se passe bien je récupère mon chèque, mais 1 mois plus tard, l'agence m'envoie une lettre de délégation de paiement, envoyé par GDF

Alors la stupeur, une délégation de paiement sans aucune somme indiquée, ca fais peur et donc je ne signe pas ( c'était leur seul moyen de procéder vue que aux yeux GDF je n'existe pas n'ayant jamais ouvert de compte chez eux )

Donc j'appelle GDF, qui bien gentil m'explique que, de toute façon, à qui la faute on ne sait pas trop, mais que au final ci je ne paye pas c'est le propriétaire qui paiera

Pour ma part je n'était pas résigné à signer un papier sans somme et puis je trouve assez fou que je puisse consommer pendant deux sans que le propriétaire n'est été informé, donc je laisse faire

Et c'est la que ca se corse, j'ai reçu hier, une facture de mon agence de la somme de 1000€ avec comme intitulé "Conso Gaz", je pense bien qu'ils ont donc payé et maintenant édite une facture, comme pour un loyer mais l'intitule "Conso gaz", et le pire c'est que mes deux garants ont reçu cette même facture.

Je voulais donc savoir ci, une agence, peut procéder légalement de la sorte :
-L'état des lieux est passé, j'ai récupéré ma caution et cela fait maintenant 4 mois que je ne vis plus dans cet appartement, normalement je ne fais plus parti de cette agence et encore moins mes garants.

Je préfère le dire, je suis bien conscient d'avoir consommé ce gaz, seulement c'est la façon de faire, pour ma part j'ai pensé faire ce qu'il fallait à l'entrée dans l'appartement et la on me demande de payer en une fois la consommation de deux ans de gaz, ca fais un peu mal.

Auriez vous des idées de ce que je peux légalement contester ou ci l'agence est vraiment dans ses droits en m'envoyant elle même une facture de gaz.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
17 nov. 2010 à 15:39
bonjour , le propriétaire peut remonter 5 ans en arrière pour tout ce qui est charges et autres ....
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 17:15
Bonjour
Je pense que vous n'avez aucun document ECRIT vous informant que l'on ne peut pas vous ouvrir de compteur, ou bien que le gaz est collectif (voir le bail).
Vous êtes donc bien dans l'ogligation de régler la consommation utilisée.

Par contre, en expliquant bien votre problème à GDF, vous pouvez certainement obtenir des délais de paiement.
Attention, toujours confirmer par LRAR les décision que vous aurez prises réciproquement afin de conserver des traces de cet incident.
Salutations.
0