A voir également:
- Pas la bonne somme sur le chèque de caution
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - - Modèles de lettres Patrimoine
- Montant maximum cheque - Guide
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum cheques
7 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
17 nov. 2010 à 14:44
17 nov. 2010 à 14:44
Vous pouvez déposer le chéque sur un compte au nom de Mr ou Mme,même si le chéque est au nom des deux.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 14:02
17 nov. 2010 à 14:02
Bonjour, si vous pouvez le joindre par téléphone, soyez
très clair, le délais légal est de deux mois MAXI !
Dites lui clairement que vous allez déposer plainte, s'il
ne réagit pas, faites le !
très clair, le délais légal est de deux mois MAXI !
Dites lui clairement que vous allez déposer plainte, s'il
ne réagit pas, faites le !
Le chèque : s'il est libellé à l'ordre de M. ET Mme", on ne peut le déposer que sur un compte joint. Si c'est "M. OU Mme", c'est OK pour l'un des comptes.
Le dépôt de garantie : vous pouvez saisir la commission de conciliation de votre département : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
Quelques explications ici : http://www.dossierfamilial.com/questions-a-l-expert/logement/non-restitution-du-depot-de-garantie-comment-contester-les-sommes-retenues-par-le-proprietaire,1077
Le dépôt de garantie : vous pouvez saisir la commission de conciliation de votre département : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
Quelques explications ici : http://www.dossierfamilial.com/questions-a-l-expert/logement/non-restitution-du-depot-de-garantie-comment-contester-les-sommes-retenues-par-le-proprietaire,1077
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
148
17 nov. 2010 à 14:51
17 nov. 2010 à 14:51
bjr,
le probléme c'est quoi ,la somme ou le nom sur le chéque? quelle est la différence, c'est sur le chiffre et les lettres qui ne correspondent pas?
cdt
le probléme c'est quoi ,la somme ou le nom sur le chéque? quelle est la différence, c'est sur le chiffre et les lettres qui ne correspondent pas?
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
katy902101 => Pas la bonne somme et un problème avec les noms aussi.
Feloxe => Justement non on a demandé à nos banques ils ne veulent pas et je comprends, dans ces cas là on peut choper n'importe quel chèque a l'ordre de n'importe qui et inscrire notre nom à côté.
M@thew => Malheureusement je n'arrive pas à le joindre et de toute façon je serais obliger de passer par un recommander pour renvoyer le chèque.
Déposer plainte oui mais où ?
Merci de m'avoir répondu
Feloxe => Justement non on a demandé à nos banques ils ne veulent pas et je comprends, dans ces cas là on peut choper n'importe quel chèque a l'ordre de n'importe qui et inscrire notre nom à côté.
M@thew => Malheureusement je n'arrive pas à le joindre et de toute façon je serais obliger de passer par un recommander pour renvoyer le chèque.
Déposer plainte oui mais où ?
Merci de m'avoir répondu
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
17 nov. 2010 à 16:04
17 nov. 2010 à 16:04
J'ai eu ce cas plusieurs fois chéque libéllé au nom de Mr et Mme et je l'ai déposé sur mon compte au seul nom de Mme sans soucis
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 15:59
17 nov. 2010 à 15:59
Déposez une plainte au Commissariat ou à la Gendarmerie.
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
148
17 nov. 2010 à 16:18
17 nov. 2010 à 16:18
bjr,
lJe précise que l'agence par laquelle nous sommes passés ne fait pas de gestion donc je ne peux pas me tourner vers eux pour avoir de l'aide (j'ai essayé pourtant).
et bien ,il sort d'ou ce chéque? pas normal qu'il puisse pas vous en faire un autre si la somme n'est pas bonne.
comprend pas
cdt
lJe précise que l'agence par laquelle nous sommes passés ne fait pas de gestion donc je ne peux pas me tourner vers eux pour avoir de l'aide (j'ai essayé pourtant).
et bien ,il sort d'ou ce chéque? pas normal qu'il puisse pas vous en faire un autre si la somme n'est pas bonne.
comprend pas
cdt
Le chèque vient de mon ancien propriétaire ;)
Et il est libellé au nom de Monsieur X et Madame Y
Je vais donc voir avec l'avocat de mon boulot et porter plainte s'il le faut (c'est quand même dommage juste parce que mon proprio est trop fainéant pour aller à la poste ...)
En tout cas merci de vos conseils !
Et il est libellé au nom de Monsieur X et Madame Y
Je vais donc voir avec l'avocat de mon boulot et porter plainte s'il le faut (c'est quand même dommage juste parce que mon proprio est trop fainéant pour aller à la poste ...)
En tout cas merci de vos conseils !