Caution non restituée dans les délais

fan - 17 nov. 2010 à 09:37
 marmenard - 17 nov. 2010 à 11:01
Bonjour,
j ai quitté mon logement en juin nous sommes aujourd hui au mois de novembre et je n ai toujours pas recu ma caution. Je les arcele sans arret mais j ai toujours droit à la même réponse "je vais relancer la comptable en urgence..."
Le problème c'est que j'ai déménagé sur l ile de la reunion et que par conséquent je ne peux pas me déplacer à mon agence. Est ce que pour faire intervenir le juge de proximité je peux faire une procuration a un ami pour qu il s en occupe ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
17 nov. 2010 à 10:05
mettez les en demeure par lrar de vous restituer la somme sous 8 jours et précisez leur que sinon vous saisirez le juge de proximité auprés duquel vous pouvez vous faire représenter.
0
Bonjour
L'avocat n'est pas obligatoire.

Il est possible de :
se défendre soi-même
se faire assister ou représenter par la personne avec on vit en couple (mariage, pacs, union libre)
se faire assister ou représenter par un membre de sa famille,
se faire assister ou représenter par une personne employée exclusivement à son service.

Le représentant, s'il n'est pas avocat, doit justifier d'un pouvoir spécial pour représenter le justiciable.
0