Mon mari veut la garde de fils.

cricri - 16 nov. 2010 à 10:18
 angel - 18 nov. 2010 à 11:09
Bonjour,

Voilà je suis en plein divorce, on vit chacun de notre côté et mon mari fait tout pour que mon fils ne vienne plus chez moi, il a réussi car chez lui il fait tout ce qu'il veut il a que treize ans, l 'emmène en boîte, au bar, et le laisse seul quand mon futur ex sort, mon fils a choisi, joue la dessus car mon mari lui céde tout, je suis très malheureuse et pleure beaucoup, pour l'instant il n'y a aucun jugement alors je n'ai plus mon fils, mais il a fait son choix et ne veut plus venir car chez moi il ne fait pas tout ce qu'il veut, mon mari l'emmène voir un avocat pour qu'il dise qu'il veut vivre avec son père, j'ai toujours tout fais pour mes enfant , j'en ai trois et mon fils a vu des scènes de violences qu'il n'aurait pas du voir il a voulu me protéger et que je porte plainte contre mon mari et aujourd'hui il retourne sa veste je suis perdue et ne comprends pas sa réaction, il ne m'apelle jamais si juste pour avoir quelquechose aura t'il la garde aussi facilement? Merci de votre réponse.

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
16 nov. 2010 à 10:30
Bonjour,

Votre futur ex mari a autant de droit que vous.
Votre fils est lui aussi en droit d'être entendu par le juge mais le fera-t-il ?
Tout est une question de maturité, pour être entendu il faut que votre fils soit mûr psychologiquement et qu'il fasse preuve de discernement.
Vous êtes vous aussi en droit de demander la garde.
Aujourd'hui dans votre cas ce n'est pas une question de facilité mais une question de bien être pour votre enfant.
C'est au juge de décider où il sera le mieux.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 nov. 2010 à 13:02
Bonjour
Qu'en penses votre avocat ?
0
Bonjour, je suis en conciliation bientôt, pour l'instant j'en sais rien.
0