Retrait des points

Fermé
fleurs - 15 nov. 2010 à 17:08
 untel.ex - 16 nov. 2010 à 17:37
Bonjour, j'ai eu une amende pour excès de vitesse que j'ai payé immédiatement et j'ai contesté par une lettre jointe le retrait de mes points. Aujourd'hui je suis convoquée à la gendarmerie pour être auditionnée et l'agent m'a dit que les personnes qui traitaient mon dossier n'acceptaient pas ma contestation. Suis- je en droit d'attendre une suite favorable à ma demande ?
P.S. : mon permis m'a été délivré en 1983
Merci de me répondre au plus vite j'ai rendez-vous le 16 novembre à 10 heures à la gendarmerie

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 nov. 2010 à 17:12
Bonjour
Pour contester une amende ,il faut avoir de bons arguments .
C'est normal que vous soyez entendu pour raconter votre version .
0
Merci gerber1 pour votre réponse rapide, mais au risque de paraître ridicule je ne vois pas trop de quelle version il s'agit, ce n'est qu'une contestation de retrait de points suite à un excès de vitesse
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 nov. 2010 à 17:51
Re
Vous etes mécontent de quelque chose ????????????
0
non non je ne suis mécontente de rien, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi je dois raconter ma version des faîts, je demande juste si je peux conserver mes points suite à une notice que j'ai eu d'un service juridique et qui spécifie que tous permis délivré avant 92 est permanent
0
Bonjour,

C'est une grosse fumisterie, on appelle ça un Hoax, fais une recherche sur Google et tu en trouveras des centaines comme celle-là.

A mon avis, la contestation ne passera pas, mais elle risque d'augmenter l'amende, ces Messieurs n'aiment pas être pris pour des c..s.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 15/11/2010 à 18:19
Bonjour fleur ,

C'est une vieille histoire qui ressort de temps a autre mais qui n'est fondée sur rien.

Quelle que soit la date d'obtention du permis, le retrait de point est applicable a tous. (J'en ai fait les frais il y a peu et mon permis est de 1962)

Votre notice, ne l'auriez vous pas reçue par messagerie internet avec en-tete du ministere de l'interieur ?

Du coup, votre "contestation" tombe a l'eau ...
0
Merci à vous tous de m'avoir accordée une réponse, je suis passée ce matin à la gendarmerie et puis voilà, ils ont en que faire de cette notice mon retrait de points sera effective d'ici peu.
0
Re, non, ils n'en ont pas rien à faire, simplement que ça n'existe pas, c'est une vaste fumisterie qui circule et bon nombre de personnes y croient, comme je l'indique c'est un HOAX.
0
en prison sans passer par la case depart et sans toucher 20000 francs
0
Même pas
0
et oui même pas, merci à vous !
0