Propriétaire habitant une dépendance et louan

vincent-sol - 14 nov. 2010 à 15:58
 vincent-sol - 14 nov. 2010 à 17:37
Bonjour,
Mon propriétaire habite une dépendance à coté de la maison qu'il me loue.
Il occupe les 9/10eme du terrain, entrepose des véhicules sous ma fenêtre (devant la maison alors que la dépendance est derrière) et je dois faire bien d'autres concessions.
Le sous-sol est encombré par son débarras, la boite aux lettres est commune et il s'est repiqué en amont du tableau électrique pour alimenter sa dépendance (très dangereux). Il retire 50€ par mois du loyer pour m'indemniser de sa consommation. L'étage de la maison est en travaux et non habitable, l'électricité n'est pas terminée et donc pas aux normes et deux chambres sur trois n'ont pas de chauffage. La chaudière est très vieille et n'est pas aux normes non-plus.
Le loyer est de 700€ moins 50€ qu'il me restitue pour l'électricité.
La superficie du premier niveau est d'environ 70m² ce qui comprend les trois chambres dont deux sans chauffage.
La cohabitation et la mise en oeuvre n'étaient que verbale au moment de signer le bail et ne devaient pas durer.
La maison est situé à Nevers (58, Nièvre), et j'estime le prix de la location exorbitante aux vues des conditions.
De plus, j'ai du matériel à stoker, ce qui ma obligé de part le sous-sol occupé, de fabriquer un cabanon à mes frais.
Quels recours puis-je avoir?
Quels dédommagement puis-je espérer obtenir et de quelle manière?
Je compte partir de ce logement mais ne veux pas laisser gain de cause (et d'argent) à ce propriétaire malhonnête.

Merci d'avance pour vos réponse et à très vite.

Vincent

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 nov. 2010 à 16:09
Bonjour
Si vous habitez ce logement ,c'est que vous étiez d'accord pour le louer .
A votre entrée dans les lieux ,vous avez fait un état des lieux ,signalant quoi : ???
tout ce que vous avez marqué sur votre message .

Si c'est verbal ,vous n'avez plus qu'à déménager .
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
14 nov. 2010 à 16:30
bonjour , et oui gerber a raison ( comme souvent enfin...toujours (lol) )ne vous prenez pas la tète et cherchez autre chose , car souvent au départ il y a des arrangements et comme on entend toujours qu un seul son de cloche .........
0
vincent-sol
14 nov. 2010 à 17:37
L'état des lieux aurait dut être fait le week-end suivant l'emménagement mais n'a jamais été établit. Les travaux qui devaient mettre aux norme le logement nom plus malgré, comme vous le dites, les accords verbaux. Il n'a tenu aucun de ces engagements, et les lois sont de mon coté en ce qui concerne la sécurité et le chauffage, je me vois donc dans le pire des cas recourir à la justice.
Mon son de cloche, après un recule de six mois, me parait donc relativement impartial!
J'ai un sérieux contentieux et n'ai pas envie d'en rire (lol)...
0