Logement insalubre froid et humide

nathalie -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai constaté que tous les murs des chambres sont emplis d humidité dans la maison que je loue, mon fils ainé est diabétique j ai peur pour sa sante, le plus jeune a subit une opération de la hanche il y a 3 ans, j'ai peur que le fait d'avoir de l'humidité dans la maison lui occasionne des problèmes d'arthrose. moi même souffrant du dos. Que puis-je faire pour faire constater l état de mon logement et faire valoir mes droit en tant que locataire? a qui dois-je m'adresser?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Tout dépend de l'ampleur de l'humidité dans votre habitation !

Est-ce qu'il y a des moisissures ? Tapisseries décollées ? Cloisons pourries ?

A vous lire... :)
2
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Pour ne pas avoir d'humidité dans un logement .
1° : il faut chauffer correctement .
2 ° : Il faut aérer les pieces et surtout les chambres ,15 mm par jour
3 ° : Ne pas boucher les grilles d'aération .
1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , ah ....l humidité !!!! un tas de facteurs peuvent y contribuer , comme dit gerber , et ce n est pas forcément de la faute du logement !!!ou séchez vous votre linge ?? etc........
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Je pense qu'il faut éviter toute déduction hâtive tant que l'on ne connait pas l'ampleur de l'humidité en question...

Cdt
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

ouai ...... mais comme ce sujet revient souvent , on commence vraiment à le connaitre ... et c est ce que je dis " on a qu un son de cloche !!!"
0