Chantier pas réglé, et fini par autre personn
Résolu
vie85
-
14 nov. 2010 à 08:39
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 nov. 2010 à 11:09
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 nov. 2010 à 11:09
A voir également:
- Chantier pas réglé, et fini par autre personn
- Règle de droit - Guide
- J'ai fini de payer mon credit immobilier - Forum emprunt immobilier
- Lettre arret de chantier par l'entreprise - Forum Entreprise et sociétés
- Exemple devis nettoyage fin de chantier pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Attestation de fin de chantier pdf - Guide
3 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
14 nov. 2010 à 09:24
14 nov. 2010 à 09:24
Bonjour
C'est dommage qu'il n'est pas indiqué sur la facture que les 1000 euros ont été retirés pour cette raison,
ceci vous aurait exonéré de toute responsabilité concernant ces travaux qui n'ont pas été fait par vos soins.
Vous n'avez aucune preuve que les joints n'ont pas été fait par vous ?
C'est dommage qu'il n'est pas indiqué sur la facture que les 1000 euros ont été retirés pour cette raison,
ceci vous aurait exonéré de toute responsabilité concernant ces travaux qui n'ont pas été fait par vos soins.
Vous n'avez aucune preuve que les joints n'ont pas été fait par vous ?
Merci pour votre réponse.
En fait, le devis avait bien été signé et accepté. Concernant la facture, effectivement, rien n'indique pourquoi il y a eu 1000€ en moins. Je n'ai aucune preuve que le chantier n'a pas été achevé par moi-même.
Ceci dit, je n'ai jamais envoyé de facture acquittée, étant donné que ce n'était pas le cas. Du coup, le chantier peut-il être considéré comme non terminé ? Puis-je également réclamer la totalité de la somme qui figurait sur le devis ?
Merci de me répondre.
En fait, le devis avait bien été signé et accepté. Concernant la facture, effectivement, rien n'indique pourquoi il y a eu 1000€ en moins. Je n'ai aucune preuve que le chantier n'a pas été achevé par moi-même.
Ceci dit, je n'ai jamais envoyé de facture acquittée, étant donné que ce n'était pas le cas. Du coup, le chantier peut-il être considéré comme non terminé ? Puis-je également réclamer la totalité de la somme qui figurait sur le devis ?
Merci de me répondre.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
14 nov. 2010 à 11:09
14 nov. 2010 à 11:09
Si vous réclamez la totalité de la facture, ça veut dire également que vous reconnaissez avoir fait la totalité des travaux . Ce qui n'est pas le cas.
Et s'il y a un problème avec les joints pour le dégat des eaux,
vous serez mis en cause pour des travaux non réalisés par vos soins.
Vos clients vous ont payé la facture - 1000 euros ?
Voyez avec votre comptable, mais mon à mon avis, j'enverrai aux clients une facture acquittée du montant réellement payé en précisant que la différence avec le devis consiste en des travaux non effectués et en précisant bien quels sont ces travaux pour vous dégager de toute responsabilité s'il y a eu malfaçon.
Je pense qu'il vaut mieux renoncer à cette somme plutot que répondre de problèmes par la suite.
Ce n'est que mon avis, demandez à votre comptable.
Et s'il y a un problème avec les joints pour le dégat des eaux,
vous serez mis en cause pour des travaux non réalisés par vos soins.
Vos clients vous ont payé la facture - 1000 euros ?
Voyez avec votre comptable, mais mon à mon avis, j'enverrai aux clients une facture acquittée du montant réellement payé en précisant que la différence avec le devis consiste en des travaux non effectués et en précisant bien quels sont ces travaux pour vous dégager de toute responsabilité s'il y a eu malfaçon.
Je pense qu'il vaut mieux renoncer à cette somme plutot que répondre de problèmes par la suite.
Ce n'est que mon avis, demandez à votre comptable.