Probleme avec mon patron pour arret maladie

lecanecorsodu11 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Von Von -
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide. En effet, je travaille dans un commerce le week end, et je suis en arret pour maladie. Mon patron me téléphone pour me dire que j'ai trop d'arrets (4 en un an, et 2 pour accident du travail, que je n'ai pas fait durer je précise, j'y suis retournée le plus vite possible). Il me dit donc que je devrais fournir des explications pour ces arrets. Malgre le fait qu'ils proviennent de mon medecin traitant, il dit qu'ils ne sont pas justifiés.
Que peut il faire?? Que puis je faire de mon coté?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

7 réponses

Mélodie

Il ne peut rien faire.
S'il souhaite contester vos arrêts, il devra alors vous envoyer un médecin pour vérifier que vous êtes bien malade, c'est tout !
2
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

et surtout respectez bien les horaires de sorties.

Bonne journée
0
Von Von

Bonjour

Vous indiquez avoir eu 4 arrêts en un an dont deux pour accident du travail.

Avez vous eu une visite de reprise par le médecin du travail à l'issue de vos arrêts pour accident du travail?

Bon courage
0
lecanecorsodu11 Messages postés 3 Statut Membre

Pour répondre a ta question, non, car quand j'ai repris le travail, mon patron a dit que pour un week end d'absence, ce n'etait pas la peine de faire une visite par le medecin du travail.
Je pensais aller voir a l'inspection du travail la semaine prochaine, pour savoir quoi faire...
Est ce trop 4 arrets en un an?? Je n'ai jamais l'impression d'avoir abusé, j'ai toujours fait mon travail du mieux que je peux, je ne comprend absolument pas cette réaction..
Merci bien pour vos réponses
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonjour,

Le nombre d'arrêts ne peut pas vous être reprochés !!! et encore moins les accidents du travail !

Votre employeur ne peut pas vous licencier pour ce motif ou sinon vous pourrez facilement engager une procédure à son encontre.

En revanche, il aurait du vous faire faire les visites de reprises ... ce qu'il n'a pas fait alors il est un peu culotter de sa part de vous reprocher vos arrêts!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Von Von

Rebonjour

Lorsque vous avez-eu vos deux arrêts pour accident du travail, ces arrêts ont-ils été supérieurs à huit jours?

Si votre réponse est oui, votre employeur avait dû alors obligatoirement vous faire passer une visite de reprise par le médecin du travail.

Dans l'attente de vos renseignements sur le forum;

Bien Cordialement
0
lecanecorsodu11 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Von Von,
Non, mon arrêt n'a pas été supérieur a 8 jours. En fait, comme je ne travaille que le week end, j'ai été arrêtée le week end uniquement et j'y suis retournée le week end d'après.
Que pensez vous que peut faire l'inspection du travail? Va t'elle seulement faire quelque chose ou dois je tout simplement abandonner mon poste sachant que j'ai un autre travail? (j'occupais en effet deux emplois)
0
Von Von

Bonjour

Pourquoi abandonner votre poste, même si vous avez un autre emploi. Si votre employeur du week-end ne veut plus de votre présence, il peut vous licencier et devra pour cela avoir un motif valable.

Quant à prétendre que vos arrêt maladie ne sont pas justifiés, il n'y a qu'un médecin pour le déclarer.

Si aucun médecin pouvant affirmer le contraire de ce qu'a préconisé votre médecin traitant pour votre arrêt maladie, n'a été envoyé chez vous pour une visite médicale par votre employeur, celui-ci de peut tenir des propos qui laisseraient penser que vous êtes une malade imaginaire.

Donc, retourner travailler le week end et attendez de voir la réaction de votre employeur. Si, il vous demandais de démissionnée, refusez et dites lui que s'il veut se séparer de vous, il a la possibilité de vous licencier, mais qu'il est hors de question que vous partiez de votre plein gré.

Bon courage
0