Aucune facture EDF depuis 18 mois...

DonMat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 12 nov. 2010 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 12:46
Bonjour,

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement en juillet 2009 et à ce jour je n'ai jamais reçu de factures EDF pourtant j'ai toujours de l'électricité.

A l'époque j'avais résilié mon abonnement dans un autre appartement et leur avait signalé par mail que j'en ouvrais un autre (contrat) pour un nouvel appartement en leur donnant adresse et relevé de compteur. Plus de nouvelles de leur part depuis 18 mois....

De plus, mes compteurs sont régulièrement relevés comme celui de mes voisins.

Ne voulant pas me retrouver avec une facture de 1000€ cash, que me conseillerez-vous ??

Je vous remercie sincèrement par avance.

Cordialement.

3 réponses

Bonjour,

Donc vous n'avez pas de contrat. Vous en êtes parfaitement informé puisqu'EDF vous a écrit en toutes lettres qu'ils n'ont pas pu effectuer l'ouverture du contrat, faute d'informations suffisantes pour retrouver votre logement.

Vous avez encore de l'électricité parce qu'ERDF ne s'est pas encore aperçu que vous consommez sans contrat (ils sont quelquefois longs à la détente).

Si vous ne contactez pas un fournisseur d'électricité (EDF ou autre), attendez-vous à tout moment à rentrer chez vous et à trouver l'électricité coupée, sans préavis (puisque ni EDF ni ERDF ne savent QUI occupe ce logement et QUI consomme sur ce compteur).

Il vous faudra alors de toute façon contacter un fournisseur, qui vous fera rétablir l'électricité dans un délai de 5 jours ouvrés (c'est long, une semaine sans courant, surtout l'hiver).

Je vous conseille donc de contacter un fournisseur sans attendre. Mais ne vous attendez pas à de larges délais de paiement quand vous recevrez la grosse facture de consommation : vous étiez informé que votre contrat n'avait pas été souscrit.
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 11:25
Bonjour,

Vous devriez appeler EDF pour voir ce qui se passe...

Deux hypothèses :

- Vous avez bien un contrat (celui-ci a été ouvert) mais votre facturation est bloquée, pour une raison quelconque : un beau jour, celle-ci se débloquera, vous recevrez une belle facture, pour laquelle vous pourrez demander de larges délais de paiement, puisqu'EDF n'a pas été capable d'établir des factures régulièrement.

- Ou alors votre contrat n'a jamais été ouvert (EDF n'a pas fait correctement son travail, mais il faut le prouver...), et alors là c'est ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) qui va couper l'électricité un jour ou l'autre et vous réclamer toute votre consommation, sans possibilité de délai de paiement, puisque de leur point de vue vous aurez consommé sans contrat, c'est-à-dire "frauduleusement". Et l'électricité ne sera pas rétablie tant que vous n'aurez pas payé...

Quoiqu'il arrive, sachez que vous devrez payer les kWh que vous avez consommés...
0
DonMat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
12 nov. 2010 à 11:35
Voici le dernier mail que j'ai recu d' EDF en juillet 2009 :

Bonjour Monsieur ,

J'ai bien enregistré votre demande de résiliation du contrat référence ***** pour votre logement situé ****
La facture de votre solde vous sera ensuite envoyée à l'adresse indiquée : Pour des raisons de sécurité, pensez à couper votre disjoncteur le jour de votre départ. Pour votre nouveau logement, ayez aussi le réflexe Espace Client !

Je vous informe que je n'ai pas pu effectuer votre mise en service car je ne retrouve personne au nom de **** (précedent locataires), je vous remercie de me communiquer les coordonnées exactes.

Cordialement

Votre conseiller EDF Bleu Ciel


Apres leur avoir répondu, plu de nouvelles pourtant j'ai eu de l'électricité dans mon nouvel appartement....
0