Litige Syndic sur revêtement de sol

proprio93 - 11 nov. 2010 à 12:48
 Paris - 12 nov. 2010 à 11:22
Bonjour,

J'ai un litige avec mon syndic suite au changement de revêtement de sol dans le couloir (partie commune).

En effet, cela fait plusieurs années que j'ai un litige avec mon syndic et une voisine qui voulait faire changer le sol du couloir qui permet l'accés aux appartements.

Hors, les couloirs n'entrant pas dans le règlement de copropriété doit faire l'objet d'un accord entre les copropriétaires de l'étage. Nous sommes 4 sur cet étage et nous sommes 2 copropriétaires à avoir refuser et un qui ne se prononce pas.

Notre voisine a donc demandé que cela soit porté à l'ODJ de l'AG, chose faite.

Nous avons donc procédé à un vote en AG et avons à la majorité rejeté le changement du sol.

Malgré la décision d'AG, le syndic à quand même fait changer le sol sans nous faire parvenir de devis et nous rèclame aujourd'hui de payer notre quote part.

J'ai donc fait une LR à mon syndic qui fait le sourd d'oreille et me fait une réponse bidon.

Quels sont mes recours.

Un grand merci par avance pour votre aide.

4 réponses

Bonjour,

De combien disposez-vous d'étages, dans cette Copropriété ?

Ce couloir permettant l'accès à quatre portes palières (nous sommes 4 sur cet étage) qui est une partie commune de l'Immeuble, êtes-vous certain(e que celui-ci qu'il ne serait pas désigné comme "palier" dans votre Règlement de copropriété ?

Les parties communes concernent l'ensemble du Syndicat de "tous les Copropriétaires" sauf erreur... à moins que cet escalier soit à usage privatif !

Cordialement.
0