6 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
11 nov. 2010 à 12:02
11 nov. 2010 à 12:02
Bonjour
Lors de son prochain appel téléphonique, dites lui simplement qu'il vous écrive.
Une réclamation par téléphone n'a pas de valeur juridique.
Lors de son prochain appel téléphonique, dites lui simplement qu'il vous écrive.
Une réclamation par téléphone n'a pas de valeur juridique.
merci de votreréponse autrale 13mais on me menace de prendre le vehicule mardi prochain si je jn'ai pas réglé par cb d ici la - c'est ce qui m'inquiete.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
11 nov. 2010 à 12:27
11 nov. 2010 à 12:27
Des menaces par téléphone n'ont pas de valeur non plus.
Et surtout ne donnez jamais vos numéros de carte bancaire au téléphone sans savoir qui vous appelle.
Et surtout ne donnez jamais vos numéros de carte bancaire au téléphone sans savoir qui vous appelle.
Bonjour,
Un huissier parisien n'est pas compétent dans le sud.
Lui demander la copie du titre exécutoire.
Sans jugement, pas de saisie.
Il peut continuer ses relances par tél ou courrier, elles seront sans valeurs.
Un huissier parisien n'est pas compétent dans le sud.
Lui demander la copie du titre exécutoire.
Sans jugement, pas de saisie.
Il peut continuer ses relances par tél ou courrier, elles seront sans valeurs.
Merci Paulo de votre réponse - cet huissier peut il contacter un huissier du sud pour me saisir mon vehicule - ils m'ont dit qu'un commissaire priseur viendrait mardi enlever mon vehicule si non règlement merci
Oui, il pourrait transmettre le dossier à un confrère de votre département, mais celui-ci ne pourrait toujours pas saisir sans avoir obtenu un titre exécutoire ce qui demande au minimum 2 mois et vous en seriez averti.
Il est certain qu'il va vous mettre la pression, car il ne pourra pas venir mardi et il va passer pour un charlot.
Au prochain appel téléphonique, exigez une copie du titre, vous verrez sa réaction.
Je n'ai encore jamais vu un commissaire priseur procéder à une saisie,
De quand date cette dette ?
Il est certain qu'il va vous mettre la pression, car il ne pourra pas venir mardi et il va passer pour un charlot.
Au prochain appel téléphonique, exigez une copie du titre, vous verrez sa réaction.
Je n'ai encore jamais vu un commissaire priseur procéder à une saisie,
De quand date cette dette ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
11 nov. 2010 à 15:42
11 nov. 2010 à 15:42
Oui bien sûr qu'il peut mandater un huissier.
Mais pourquoi viendrait il saisir un bien alors que vous n'avez même pas une réclamation écrite officielle.
Mais pourquoi viendrait il saisir un bien alors que vous n'avez même pas une réclamation écrite officielle.
S'agissant d'une créance privée, un huissier ne peut pratiquer aucune saisie si le créancier ne détient pas un titre exécutoire délivré par le juge compétent. La saisie des biens meubles est dès lors possible, à condition de justifier de l'envoi d'un commandement de payer préalable au débiteur. Il agit actuellement à titre comminatoire, comme le ferait n'importe quelle société de recouvrement. Un commissaire priseur ne peut prendre un bien en vue d'une vente judiciaire si aucune saisie préalable n'a été pratiquée.
Demande de coordonnées personnelles supprimée par modération
Demande de coordonnées personnelles supprimée par modération