Harcèlement moral + démission

Dominosier - 10 nov. 2010 à 18:19
 Von Von - 10 nov. 2010 à 18:43
Bonjour,

je suis infographiste diplômée employée comme non qualifiée et gagnant le smic. Je subis régulièrement la mauvaise humeur et des marques de profonde hostilité dès que j'émets une opinion ou que j'ose aller à l'encontre de celle de ma patronne.
En ce moment, ayant récemment déménagé assez loin de mon lieu de travail pour pouvoir faire garder mon bébé de 4 mois, j'ai demandé une journée (inscrite dans la convention collective). La réponse : " ça aurait été à une autre période, il n'y aurait pas eu de problème, mais là, vraiment, c'est pas le moment." J'ai évoqué la convention collective et me suis faite littéralement pourrir. S'en est suivie une semaine infernale, jusqu'à ce que j'aille m'excuser d'avoir parlé de convention collective. En ce moment, mes collègues et ma patronne sont parties ensembles en vacances à Rome et je me retrouve seule avec un commercial à gérer les appels, les rendez-vous et mon boulot... Je suis au bout du rouleau.
Comment faire pour partir (elle ne "peut financièrement" pas me licencier) sans perdre mes droits au chômage et sans me retrouver dans d'interminables procédures juridiques ?

Merci par avance de votre réponse.

1 réponse

Bonjour

Voir avec la médecine du travail. Etat dépressif suite à mauvaises relation avec l'employeur.

Une inaptitude à l'emploi dans l'entreprise pourrait être alors décidée et l'employeur aurait alors un mois pour vous licencier. à compter de la date de la décision d'inaptitude.

Vous pouvez vous même solliciter un rendez-vous avec le médecin du travail dans la mesure où vous en informez votre employeur.

Le forum est à votre disposition pour vous aider, merci de l'informer sur la suite que vous donnerez à vos problèmes de relations avec l'employeur.

Bien à vous
0