Cdd avenant demission je ne comprends rien...

vivi41 - 10 nov. 2010 à 16:25
 STELLIOS - 10 nov. 2010 à 19:55
Bonjour,

Voila j'aurais besoin de votre aide car je ne comprends rien a mon contrat et j'aimerai demissionner car l'emploi dans lequel je suis ne correspond pas du tout a mes attentes.

J'ai signer un contrat de un mois lequel s'est terminer le 28 octobre dernier puis un avenant a la suite de celui ci d'une duree de 3 mois....seulement voila l'ambiance s'est degrader et mon ancien employeur recrute a nouveau et j'aimerai donc quitter mon emploi actuel qui ne m'apporte rien pour retrouver mon ancienne boite.

Sur l'avenant on ne parle pas du tout de periode d'essai, y'en a t'il une?
De plus, si je demissionne (je ne demissionne pas pour un cdi dans l'immediat malheureusement ) y'a t'il possibilité de poursuite car je precise en plus que je n'ai toujours pas passé ma visite médicale et sur le contrat que j'ai signé est indiqué a propos de cette visite :
"Le salarié qui se declare libre de tout engagement est engagé en qualité d'opérateur sous reserve de la visite médicale d'embauche"


merci de m'aider s'il vous plait au plus vite
A voir également:

3 réponses

BONJOUR VIVI41,
bon ton avenant est juste une prolongation de ton contrat initiale donc pour les modalités de demissions tu doit te référer à celui ci. Et si vraiment tu as un doute tu vas ou tu téléphone à l'inspection du travail au moins tu es sur.
cdlt
0
Sur le contrat initial etait ecrit que j'avais une periode d'essai de 3 jours (je signé a l'epoque pour un mois ) et sur l'avenant n'est pas expliqué les suites; il y a ecrit simplement que je dois me referer au contrat initiale c'est tout
0
bonjour,

il est normal que sur ton avenant tu n'ai pas de période d'essai car tu l'as faite sur ton contrat initial. Maintenant, ton avenant prolonge de 3 mois ton contrat et celui ci se termine le 28 janvier 2011 (1 mois du 28/09 au 28/10 + 3 mois du 28/10 au 28/01. Si tu rompts ton contrat, ton employeur peut te demander des dommages et intérets, ne pas payer tes IFM et tu n'auras pas droit au chomage. Essaie de négocier une rupture conventionnelle. En ce moment les médecins du travail sont débordés et après 1 an je n'ai pas encore passé ma visite médicale pourtant programmée..... Ce n'est plus un motif de rupture de contrat.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bien a toi
0
comment demander et négocier une rupture conventionnelle?
0
prendre RV avec employeur et mettre tout par écrit.
0