Ou payer son loyer

Magdalena - 10 nov. 2010 à 09:33
 Magdalena - 12 nov. 2010 à 20:31
Bonjour,
Ma mère est en HLM dans la Marne, depuis Juin 2010 sa SDB ainsi que sa chambre sont inondées par une fuite qui au début pensait la société d' HLM venait des canalisations dans la SDB , une fois réparée les dites canalisations il s'avère que le PB continuant cela provient du toit, mais même si la personne chargée de ce PB fait le nécessaire auprès des entrepreneurs rien ne se passe et les pièces sont toujours dans l'eau à chaque pluie, je précise que ma mère a 77 ans vient d'être opérée de ses deux mains ( canal carpien ) des yeux cataractes, et que malheureusement je vis à Paris,
Ma question est peut elle suspendre son loyer et déposer la somme de son loyer auprès d'un huissier ou au centre des impôts, afin de faire pression sur la société d'HLM de mon côté je téléphone, mais ne suis pas présente, aussi cela me fatigue de l'entendre triste au téléphone, merci de votre réponse

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
10 nov. 2010 à 09:36
bonjour , non vous n avez pas le droit de bloquer les loyers sans l accord d un juge , envoyez un courrier RAR en les mettant en demeure , cdlt
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 09:39
bonjour : non on ne peut pas soi même décider de ne pas verser le loyer au bailleur, même si on estime qu'il y a des problèmes. Il faut passer par le juge qui décidera, donc s'adresser au tribunal avec des photos pour appuyer les dires.
Il faudrait aussi adresser des photos au bailleur, en indiquant que cette situation dure depuis longtemps et ne s'améliore pas, et demander à ce qu'on lui propose un logement équivalent à un prix sensiblement égal pour pouvoir bien remettre en état ce logement. Sans quoi, vous allez vous adresser au tribunal de proximité, la situation étant intolérable.

Vous pouvez aussi vous adresser à la mairie pour faire déclarer le logement insalubre, et là le bailleur sera bien obligé de faire quelque chose car le logement deviendra inlouable en l'état.
0
merci pour cette réponse, je vais faire le nécessaire
0