Pret a la banque ou signature chez le notaire

jessy - 10 nov. 2010 à 09:26
 jessy - 10 nov. 2010 à 12:29
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une maison, j'ai déjà signé le compromis de vente. j'ai rendez-vous chez le notaire le 09 janvier 2011, mais mon prêt à la banque sera signé dans les semaines à venir, c'est-à-dire vers fin novembre. je voulais savoir si pour déduire les intérêts d'emprunts, c'était la signature chez le notaire qui compte ou le déblocage des fonds à la banque? merci pour vos réponses.

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
10 nov. 2010 à 10:45
Bonjour,

Dans le cas d'un achat immobilier, le déblocage des fonds se fait au moment de la signature chez le notaire. L'argent est viré directement sur le compte du notaire et non sur votre compte en banque. C'est donc la date de signature chez le notaire qui sera la date de déblocage des fonds et donc la date de démarrage du prêt et donc du décompte des intérêt.

Cordialement,
0
ah, je savais pas !! merci beaucoup. je vais essayer de faire booster les choses alors... MERCI ENCORE
0