Problème de droits parentaux

DarkDreamz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 19:27
DarkDreamz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 19:42
Bonjour,
Je vous explique en résumé la situation : Ma copine a des parents divorcés depuis 7ans, depuis ce divorce, son père est tombé malade, partie en dépression et interné plusieurs fois dans des centres psychiatriques, pour en venir au résultat qu'il est bipolaire ( saute d'humeur, super excitation, dépression ). Je suis rentré dans sa famille depuis quelques mois, et je me suis rendu compte que son père " harceler " sa fille, en l'attaquant sur le passé, en disant que c'est de sa faute, alors qu'à l'époque ce n'étais qu'une enfant de 8-9ans. De plus il a commencé à avoir des réactions violentes comme des gifles non justifié, ou des regards pervers sur sa fille ( un exemple : elle était en serviette en sortant de la douche, elle va dans sa chambre pour se changer, son père arrive, et refuse de sortir de la chambre pour voir sa fille se changer ), je précise que je suis tout le temps avec elle, donc ce ne sont pas des faits exagérés ou déformés.
Depuis tout ces évènements, ma copine refuse catégoriquement de revoir son père, elle en a peur, de plus il fouille ses affaires et l'espionne quand elle est au lycée.
Après discussion avec sa mère ( qui est la représentante légale mais qui habite à 2h30 de route de là où on habite ), on a décidé de réfléchir à une façon de lui retirer les droits parentaux, pour plus qu'il puisse la voir sans son accord.
Alors on a entendu parlé d'émancipation, mais cela impliquerai que sa mère n'est plus de droit sur elle aussi.
Donc je me réfère à vous, pour essayer de trouver une solution à tout ça. Puisque aujourd'hui on a été obligé de la mettre en internat pour plus que son père vienne tout les soirs chez ma mère pour réclamer ma copine. Surtout suite à la paranoïa qu'il fait, comme quoi tout le monde manipule sa fille et lui.
Enfin bref, j'espère avoir bien exposé le problème et que vous pourrez m'aider très prochainement.
Cordialement Dark.

2 réponses

Bonjour

Si votre amie est encore mineure est peut saisir le juge pour enfant ou bien le juge aux affaires familiales.

sa mère peut le faire aussi.

Bien à vous
1
DarkDreamz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 19:42
Salut von von,

Oui elle est encore mineure, on a entendu parlé qu'il fallait faire une lettre en disant que ma copine ne voulait plus voir son père pour X raisons, et qu'elle ne voulait plus habité chez lui, et lui enlevé les droits parentaux.
Apparemment il suffirait de faire cela pour lui enlever les droits. Mais je pense pas que cela suffise.
0