Succession aprés décés des parents

kapotinto - 9 nov. 2010 à 19:21
 kapotinto - 10 nov. 2010 à 15:06
Bonjour, le père de mon épouse est décédé en 1994 et sa maman en 2007 il n'y a eu aucune succession faite au notaire de son vivant que va t'il se passer maintenant pour la vente de la maison merci de me répondre.

6 réponses

Bonsoir,

Cette Maison, est-elle un Bien Immobilier appartenant à votre Epouse depuis 2007 ou votre Femme est-elle la seule Héritière de ses deux Parents ou existe-t-il un ou plusieurs Frères et/ou Soeurs ?

Votre Epouse va devoir prendre un Notaire qui sera chargé de procéder à la première Succession, celle de son Père Décédé en 1994, puis suivra la Succession de sa Mère Décédée en 2007.

La Succession qui n'a pas été faite "de son vivant", parlez-vous bien de sa Mère et non de votre Femme (votre épouse) ?

Votre Femme peut déjà demander à deux Agences Immobilières de se rendre sur place pour avoir une Estimation gratuite par écrit et demander à ce qu'elles envoient et fassent parvenir leur estimation à son adresse (votre domicile).

Cordialement.
0
bonjour, merci pour votre reponse, je me suis peut être mal exprimé, veuillez m'en excuser la maison c'est une maison de village qui appartenait au parents de mon beau père dans les années 1800 et maintenant depuis quelques jours nous avons eu confirmation que la maison est vendu, 28300€ vous me demander si la succession na pas été faite au dernier vivant, non ma belle mère na pas fait le neccessaire de sont vivant, oui mon épouse a un frère et deux soeurs, mon épouse et moi nous habitont dans le sud de la france et la maison se trouve en haute saone, ma question est: es-ce que les héritiers mon épouse frère et soeur vont devoir passer au notaire,pour régler cette affaire que va t-il ce passer maintenant que la maison est vendue? cordialement.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
10 nov. 2010 à 09:15
bonjour

Tout à fait OK avec Paris

par contre : Qui a vendu la maison ? qui a signé le compromis de vente ? L'acte authentique ??

28300 euros ???? : vous etes sur, c'est extrement bas ?
0
bonjour oui c'est exact, 28300€ je sais bien que ce n'est pas beaucoup, il y avait beaucoup a faire a l'interieur comme a l'exterieur pour remettre la maison en état, c'est la fille du maire du village ou habitée mes beau parent qui a achetée cette maison le compromis de vente a été signé, que va t-il se passé maintenant
pour la succession c'est au heritier a regler chez le notaire la somme de????? cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
10 nov. 2010 à 14:07
ce sont vos beaux parents qui ont signé le compromis de vente avant leurs décès ??

Sinon, il vous faut prendre un notaire, qui va en premier lieu faire la succession de votre beau pere et ensuite celle de votre belle mère.

Les frais inhérents à cette succession seront à payer par l'ensemble des héritiers
0
... Kapotinto parle du compromis de vente qui a été signé, cela voudrait-il dire que cette vente est toute récente alors que la Mère de sa Femme est décédée en 2007 ?

Cordialement.
0
merci pour toutes les réponses cordialement.
0