Succession

markus - 9 nov. 2010 à 19:48
 markus - 16 nov. 2010 à 16:38
Bonjour,
Je suis remarié, de mon premier mariage j'ai deux enfants. De mon second mariage nous n'avons pas d'enfant (remariage sous le régime de la communauté)
Avant mon second mariage je possédais des biens propres héritage de mes parents + une maison que j'avais réalisé.
De mon second mariage nous avons acheté notre résidence principale + deux appartements que nous louons.
1) Est-ce qu'à mon décés mon épouse actuelle aura des droits sur ce que je possédais avant notre mariage.
2) Sur ce que nous avons en commnun qu'elle sera la part qui reviendra à mes enfants et la part de mon épouse actuelle.
J'ai supprimé la donnation au dernier vivant par testament chez un notaire.
Merci pour votre réponse

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
9 nov. 2010 à 20:01
--
Bonjour,
1 - oui, si vous n'en avez pas décidé autrement dans votre testament, il lui reviendra un quart de ces biens;
2 - Il lui revient sa moitié de communauté + un quart de votre propre moitié (succession),

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais je souhaiterais avoir un complèment d'information.
Mon souhait si je venais à décéder
1) Ce serait, que tout ce que j'ai réalisé avant mon second mariage et ce qui me provient d'héritage revienne entièrement à mes enfants.
2) Ce que nous avons réalisé ensemble avec ma seconde épouse,l'intégralité de ma part aille à mes enfants.
Est-ce possible, si oui quel genre de testament dois-je faire.
Je vous remercie pour votre première réponse qui était trés claire.
En attendans votre deuxième réponse, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
0