Fuite d'eau au compteur

Grégoire - 9 nov. 2010 à 15:51
 von von - 9 nov. 2010 à 18:06
Bonjour,

Je suis locataire, je vis seul dans mon appartement, je fais attention à ma consommation d'eau (pas de bain) et j'ai une chasse d'eau à double commande. Il y a peu de temps, j'ai reçu ma facture d'eau. Et là grosse surprise, j'aurais consommé en 3 mois 28 m² d"eau soit 139 € ! Ne comprenant pas, j'ai contacté le syndic de copropriété qui m'a indiqué qu'il y avait eu une fuite d'eau à mon compteur et qu'un plombier était intervenu (sans que j'en soit averti). Or ce compteur est à la cave et je n'ai jamais pu avoir en avoir les clés. Mon propriétaire ne souhaitant pas me les donner, alors que j'en avais fait la demande.

Ma question est donc la suivante : Peut-on me demander de payer une fuite d'eau, dû j'imagine à un compteur ou une installation vétuste, alors que je n'ai aucun moyen d'accès à ce compteur?

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour

Votre propriétaire ne peut pas vous empêcher d'accèder à votre compteur d'eau. Adressez lui une lettre en recommandé avec avis de réception en lui précisant que les factures d'eau étant à votre nom ainsi que l'abonnement, vous êtes en droit de pouvoir vérifier la consommation en accédant au compteur ainsi que l'état de ce compteur. Le fait de vous refuser ce droit vous contraindra à demander au juge de l'instance de trancher ce litige. Indiquez-lui que vous ne voudriez pas en arriver à cette extrémité mais qu'un nouveau refus de sa part de vous permettre d'accéder à votre compteur d'eau, vous y obligera.

Bien à vous
0